Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Dion Waiters a du mal à s’adapter à son nouveau rôle

Avec l’arrivée de superstars dans l’équipe des Cavaliers, le rôle de Dion Waiters, qui était la seconde arme offensive de son équipe l’an dernier, a forcément changé. Après trois rencontres, on ne peut que s’apercevoir que l’arrière semble éprouver quelques difficultés au sein de cette situation nouvelle. Ne tournant qu’à 8,3 points à 33% au tir, il est en effet loin de ses standards de la saison passée (15,9 points à 43% au tir).

David Blatt, coach des Cavs n’a d’ailleurs pas hésité à laisser Waiters sur le banc en prolongations face aux Bulls vendredi, lui préférant Matthew Dellavedova. Une situation qui ne convient forcément pas à l’ancien de Syracuse, qui pour une fois, au lieu de se plaindre, s’est remis en question. Voici pourquoi hier, il a fait un échauffement bien plus poussé que celui de ses coéquipiers avant d’affronter les Blazers. Mais au vu de ses stats (6 points à 3 sur 11 au tir, cela n’a sûrement pas suffi). Waiters en parle auprès de cleveland.com.

J’essaie encore de m’adapter. Tant que je continue à travailler, tout ira bien. »

Finalement de nombreux analystes pensent que l’arrière aurait un impact plus important en sortant du banc, sur lequel peu de monde finalement est capable de créer son tir aussi bien que Waiters le fait. Ce changement de rotation pourrait ainsi apporter un peu plus de punch à la second unit des Cavs. Voyons ce qu’en pense le principal intéressé.

Je suis constamment sur le terrain avec deux ou trois bons joueurs de très haut niveau (Irving, James, Love…). Si je commence le premier quart-temps sur le banc, je sais qu’au moins deux de ces gars, ne sortiront pas du tout du terrain pendant cette première période. Donc finalement ça ne changerait pas grand chose. C’est ce que les gens ne comprennent pas. »

Et pourtant, hier, dans la grosse défaite subie face aux Blazers, coach Blatt, dans le deuxième quart-temps et dans le quatrième a constitué des line-ups ne comportant aucun membre du big three et sans Waiters non plus. La présence de ce dernier sur le terrain aurait sans doute pu apporter plus de puissance offensive à son équipe s’il s’était reposé pendant que les trois leaders étaient sur le terrain. Cependant, l’idée ne semble pas plaire à l’arrière des Cavs, tant ce dernier a semblé prendre la mouche, même s’il dit qu’il s’adaptera à n’importe quel rôle.

Je m’en fous maintenant. Tout le monde connait mes capacités. Que je débute le match ou non. »

A la décharge de Waiters et de ses coéquipiers, qui pour l’instant présentent un bilan d’une seule victoire pour deux défaites, cette équipe n’a que très peu de vécu en commun. Il serait peut être ainsi précipité de tout chambouler à à peine une semaine du début du championnat. Il apparaît en revanche que l’addition éventuelle de Ray Allen à ce roster en cours de saison, pourrait faire le plus grand bien.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Dion Waiters a du mal à s’adapter à son nouveau rôle

  • OnlyMilky

    C'est lui la cible des commentaires de Lebron !
    Je crois qu'il va être transféré si les cavs ont du mal :D

  • oskeke

    LBJ, lui, a du mal tout court.

Laisser un commentaire