Houston Rockets - NBAMiami Heat - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Houston reste invaincu en résistant à Miami

Et de 5 pour James Harden & co. Houston est devenu cette nuit l’une des trois équipes NBA encore invaincues en ce début de saison avec Golden State et Memphis. C’est encore une fois le duo James Harden/Dwight Howard qui s’est illustré avec 25 points 10 passes et 9 rebonds pour l’un et 26 points et 10 rebonds pour l’autre. Les Rockets s’imposent 108-91 mais le score ne traduit pas forcément les difficultés rencontrées par les Texans face à un Dwyane Wade en mode vintage.

L’arrière du Heat (3V-1D) a été en réusssite durant la rencontre avec 19 points à 7/11, bien épaulé par un Chris Bosh toujours en forme (21 points) et un banc franchement correct : 12 points pour Shawne Williams et Mario Chalmers, 11 pour Luol Deng et 9 pour le petit nouveau sorti de D-League Justin Hamilton (9 points 7 rebonds), qui a replacé son équipe dans la course à plusieurs reprises grâce à ses 3-points assassins. Le quatrième quart-temps a été fatal pour les hommes d’Erik Spoelstra qui subissent un 13-0 en fin de période. Trevor Ariza n’y est pas pour rien avec ses 19 points et Patrick Beverley confirme ses progrès offensifs (15 points). Houston va ainsi infliger un 25-14 au Heat dans le dernier quart en shootant à 17/37 derrière la ligne.

La mi-temps est conclue sur un 17-8 en faveur des Rockets qui donnent deux petits points d’avance aux Texans à la pause. La série continue dans le troisième quart-temps avec 18 points inscrits par Houston en un peu plus de 4 minutes, transformant un match serré en un score sévère : 77-64. Il faudra attendre le début du quatrième quart pour assister au réveil de Miami, qui enchaîne 10 points consécutifs pour revenir à trois points, 83-80. Hamilton et Shabazz Napier artillent de loin et à 7 minutes du buzzer, le Heat ne compte que 4 points de retard, 90-86. Ariza va finalement tuer le match sur un 3-points qui donnera 12 points d’avance à Houston.

Prochain match pour les Rockets, un gros test face à San Antonio jeudi. Miami rendra visite à Charlotte mercredi de son côté.


Rockets vs. Heat by NBA Officiel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire