Houston reste invaincu en résistant à Miami
Et de 5 pour James Harden & co. Houston est devenu cette nuit l’une des trois équipes NBA encore invaincues en ce début de saison avec Golden State et Memphis. C’est encore une fois le duo James Harden/Dwight Howard qui s’est illustré avec 25 points 10 passes et 9 rebonds pour l’un et 26 points et 10 rebonds pour l’autre. Les Rockets s’imposent 108-91 mais le score ne traduit pas forcément les difficultés rencontrées par les Texans face à un Dwyane Wade en mode vintage.
L’arrière du Heat (3V-1D) a été en réusssite durant la rencontre avec 19 points à 7/11, bien épaulé par un Chris Bosh toujours en forme (21 points) et un banc franchement correct : 12 points pour Shawne Williams et Mario Chalmers, 11 pour Luol Deng et 9 pour le petit nouveau sorti de D-League Justin Hamilton (9 points 7 rebonds), qui a replacé son équipe dans la course à plusieurs reprises grâce à ses 3-points assassins. Le quatrième quart-temps a été fatal pour les hommes d’Erik Spoelstra qui subissent un 13-0 en fin de période. Trevor Ariza n’y est pas pour rien avec ses 19 points et Patrick Beverley confirme ses progrès offensifs (15 points). Houston va ainsi infliger un 25-14 au Heat dans le dernier quart en shootant à 17/37 derrière la ligne.
La mi-temps est conclue sur un 17-8 en faveur des Rockets qui donnent deux petits points d’avance aux Texans à la pause. La série continue dans le troisième quart-temps avec 18 points inscrits par Houston en un peu plus de 4 minutes, transformant un match serré en un score sévère : 77-64. Il faudra attendre le début du quatrième quart pour assister au réveil de Miami, qui enchaîne 10 points consécutifs pour revenir à trois points, 83-80. Hamilton et Shabazz Napier artillent de loin et à 7 minutes du buzzer, le Heat ne compte que 4 points de retard, 90-86. Ariza va finalement tuer le match sur un 3-points qui donnera 12 points d’avance à Houston.
Prochain match pour les Rockets, un gros test face à San Antonio jeudi. Miami rendra visite à Charlotte mercredi de son côté.
Rockets vs. Heat by NBA Officiel
