Les Suns résistent aux 39 points de Kobe Bryant
Et de cinq! Cinquième défaite en autant de matchs pour les Los Angeles Lakers qui se sont inclinés sur leur parquet face aux Phoenix Suns 112 à 106.
Kobe Bryant a tout tenté, sans doute un peu trop même avec 37 shoots tentés pour seulement 14 réussites et 39 points et 9 rebonds au final. Il a ramené les Lakers dans le match en seconde mi-temps après une première mi-temps dominée par les Phoenix Suns. Dans le sillage d’un excellent trio Gerald Green (26 points à 11/19), Isaiah Thomas (22 points à 8/16 et 9 passes) et Markieff Morris (23 points, 10 rebonds et 5 passes) les Suns ont pris la tête grâce à une grosse fin de première mi-temps. Ils ont inscrit 17 points dans les 6 dernières minutes pour faire passer le score de 31-32 à 58-46.
Les Suns ont pris jusqu’à 15 points d’avance après la pause mais à la faveur d’un 10-0 des locaux en 2 minutes, tout a été à refaire. A partir de ce moment là les Lakers sont restés à distance de leur adversaire sans jamais pouvoir revenir à hauteur. Wayne Ellington et Kobe Bryant ont ramené LA à plusieurs reprises à 3 points en fin de troisième quart mais à chaque fois un joueur de Phoenix était là pour répliquer bien que la fin de quart de ces dernier était laborieuse avec aucun panier dans les dernières 3’52 du quart. C’est donc grâce aux lancers que les hommes de Jeff Hornacek sont restés en tête avec un score de 79-75 après 36 minutes de jeu.
Malgré le festival de Gerald Green auteur de 11 points en moins de 6 minutes et de l’aide reçu de la part de Markieff Morris et Thomas, les Lakers ont entretenu l’espoir grâce à Kobe Bryant qui a pris le match en main avec l’aide de Jeremy Lin sur la ligne des lancers. Ainsi après 6 lancers de suite du meneur le score n’était plus que de 98-97 en faveur des Suns mais ces derniers ont mieux géré le money time. Le trio Markieff Morris, Goran Dragic et Eric Bledsoe a redonné de l’air aux leurs 106-101 avant que Kobe ne marque à 3 points pour de nouveau entretenir l’espoir avec un score de 106-104 à 67 secondes de la fin. Mais Kobe ne marquera plus et c’est PJ Tucker qui a tué le match, après deux lancers de Bledsoe, sur un shoot à trois points qui a porté l’écart à 7 points à 20 secondes de la fin.
La maladresse des Lakers leur a finalement coûté le match et même si Kobe a pu les ramener avec l’aide de Jeremy Lin (18 points) et Jordan Hill (15 points), il n’a pas pu faire la différence en fin de rencontre, forçant un peu trop les choses. Ce n’est pas comme ça que les Lakers relèveront la tête même s’ils ont fait douter les Suns.
Phoenix affiche désormais un bilan de 3 succès et 1 défaite et le duo Goran Dragic (16 points et 7 rebonds) – Eric Bledsoe (6 points) n’a pas eu à forcer son talent très bien épaulé une nouvelle fois.
Les Lakers vont avoir du repos et ils tenteront de remporter leur premier match dimanche face aux Hornets.
Suns vs. Lakers by NBA Officiel
