Erik Spoelstra peu favorable à l’idée des challenges vidéos
Comme au tennis, les coachs de D-League ont cette saison le droit de challenger des actions litigieuses en demandant un replay vidéo. Véritable lieu de test, l’idée est de voir en ligue mineure si cette règle est applicapble à la NBA. Le coach du Heat, Erik Spoelstra a expliqué au Sun Sentinel qu’il n’était pas forcément euphorique à l’idée de cet éventuel changement.
Je pense qu’aucun de ces changements ne réglera ce que nous vivons ce qu’il se passe avec les replays. Les replays sont la raison qui fait que chaque match dure vingt ou trente minutes de plus. »
Le tacticien de l’équipe floridienne explique que réduire la durée des matchs doit être l’objectif à suivre principalement :
Chaque équipe doit subir la même chose, donc ce n’est pas comme si un côté pouvait prendre l’avantage de ce paramètre sur l’autre côté. Mais nous voyons tous comment ça se passe. Lors du match contre Toronto, aucun joueur n’affichait une goutte de transpiration à la fin des 48 minutes. »
Il est vrai qu’avec ces challenges nous verrions les arbitres passer encore beaucoup de temps à analyser les vidéos et à hacher le jeu. La ligue s’aperçoit cependant que certaines choses ne sont pas encore tout à fait au point dans ce domaine, et attendez-vous à voir encore beaucoup d’idées émerger avant qu’une véritable solution puisse être trouvée. Adam Silver semble en tout cas y réfléchir…