Atlanta Hawks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

Les Spurs résistent au retour d’Atlanta

Pour la 17ème fois de suite au AT&T Center les San Antonio Spurs s’imposent face aux Atlanta Hawks. Les Spurs se sont toutefois fait peur alors qu’ils avaient le match en main mais finalement ils l’emportent 94-92 grâce à deux lancers francs de Manu Ginobili à 3.8 secondes de la fin.

Comme souvent les Spurs se sont appuyés sur leur collectif et un joli mouvement du ballon qui leur a permis de distribuer 25 passes décisives sur 31 paniers inscrits. 7 joueurs marquent au moins 10 points dont 17 points et 13 rebonds pour Tim Duncan, 17 unités également pour Tony Parker en plus de 7 passes décisives et 12 points de Manu Ginobili (mais à 2/7).

Grâce à ce collectif San Antonio a rapidement pris le contrôle de la rencontre derrière un très bon début de match du duo Tiago Splitter (5 points et 4 rebonds) – Tony Parker pour mener 12-7 puis 19-11 après 6 minutes de jeu. Très maladroits dans ce premier quart les Hawks ont encaissé un 12-2 qui d’entrée leur a donnée 13 points de retard (24-11) puis finalement 12 après 12 minutes de jeu. En début de second quart Boris Diaw (11 points, 5 rebonds et 4 passes) et Tony Parker ont inscrit rapidement 8 points pour faire passer cette avance à 17 points, ce qui sera le plus gros écart du match. Les Hawks ont limité la casse malgré une grande maladresse, profitant d’une petite baisse de régime offensive des Spurs et à la faveur leur excellent fin de première mi-temps (11-5 points en 2’30), 49-39 à la pause.

En seconde mi-temps l’écart s’est stabilisé jusqu’à deux tirs à trois points signés Pero Antic et Dennis Schröder en toute fin de quart qui ont remis Atlanta à seulement 6 points avant le dernier quart, 68-62. Alors que Ginobili et Cory Joseph avaient redonné de l’air aux Spurs en tout début de dernier acte c’est à nouveau sur deux tirs à trois points consécutifs de Mike Scott et Kyle Korver que les visiteurs se sont accrochés (74-68) et même mieux que ça puisque cela a initié à 12-2 qui les a mis à 2 points 74-76 à 8 minutes du terme. Un vrai mano a mano s’est engagé. Les Spurs sont restés tout de même devant grâce à leur joueurs expérimentés, Parker, Duncan et Ginobili mais Atlanta s’est accroché répondant à chaque tentative des Spurs de plier le match. Alors que Diaw avait donné 5 points d’avance aux siens à 4’24 de la fin Al Horford et Paul Millsap ont lancé un 9-2 qui a mis Altanta devant pour la première fois de la rencontre 90-88 avec 1’16 à jouer. Sur une faute de Korver, Ginobili a bénéficié de 3 lancers pour mettre San Antonio en tête 91-90 puis 92-20 à 18 secondes du terme après un lancer de Duncan. Mais Teague a égalisé dans la foulée avant que Manu Ginobili provoque une nouvelle faute de Korver pour donner la victoire aux siens 94-92, Pero Antic se faisant contrer par Boris Diaw sur le trois points de la gagne.

Ce fut dur pour les hommes de Gregg Popovich mais ils ont fait parler l’expérience et ont résisté au retour des Hawks. Atlanta a payé sa relative maladresse sur le match (41.3%) et ses 13 rebonds de moins. Paul Millsap et DeMarre Carroll terminent meilleurs marqueurs avec 17 points mais derrière Horford shoote à 5/14 pour 10 points et Teague à 2/8 pour 5 points.

Ce soir San Antonio ira à Houston alors que les Hawks rendront visite à Charlotte demain.


Pacers vs. Wizards by NBA Officiel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire