Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Nerlens Noel au top du classement des rookies de NBA.com

Chaque semaine, NBA.com effectue son Rookie Ladder, permettant d’évaluer qui est le mieux placé pour décrocher le trophée de Rookie of the Year en fin de saison, et après les premiers jours de compétition c’est Nerlens Noel qui arrive en tête des suffrages, devant les deux premiers choix de la dernière draft dans le désordre : Jabari Parker et Andrew Wiggins.

Malgré des stats à première vue peu convaincantes (7,2 points, 5,6 rebonds et 1,8 contre), Scott Howard-Cooper explique la présence du pivot en tête du classement :

Deux matchs à dix rebonds, un avec cinq et un autre avec une seule prise, peut paraître être un début assez choquant, mais c’est plutôt typique de l’irrégularité des rookies. Ce sera réellement un problème si cela dure. A côté de ça, Noel a également réalisé trois contres lors de deux rencontres, six interceptions et cinq passes décisives un autre soir, et a scoré en double-digits deux fois. »

Un peu comme l’a fait son coéquipier Michael Carter-Williams la saison passée, Noel a montré qu’il pouvait remplir les stats dans un bon nombre de colonnes différentes, et c’est cette polyvalence qui convainc les analystes. Même si sa production offensive n’égale pas celle d’un Jabari Parker (10 points par match), le pivot mène les rookies dans le classement des contres et des interceptions, est deuxième dans celui des rebonds, et est quatrème en terme de scoring derrière Parker, Wiggins et son surprenant coéquipier K.J. McDaniels (suite à sa blessure Noel a abandonné sa troisième place cette nuit en raison de la grosse performance offensive de Wiggins).

A voir maintenant si le pivot pourra encore élever son niveau de jeu pour pouvoir suivre la lignée d’un Blake Griffin qui, blessé lors de l’intégralité de son année rookie, fut élu Rookie of the Year la saison suivante.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire