NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOrlando Magic - NBA

Tobias Harris délivre Orlando au buzzer

Orlando a enfin obtenu sa première victoire de la saison en 5 matchs sur le parquet de Philadelphie 91-89 cette nuit. Tobias Harris, meilleur marqueur de son équipe avec 18 points (8/17, 8 rebonds), a libéré son équipe au buzzer sur un shoot lointain bien servi par Evan Fournier (10 points à 4/10 et 3 passes). Nikola Vucevic ajoute 17 points et Channing Frye signe un match complet avec 13 points et 11 rebonds pour effacer une série de quatre défaites consécutives.

Les 76ers réalisent quant à eux leur pire début de saison (0V-5D) depuis 2001-02 et comme d’habitude, Tony Wroten mène les troupes au scoring avec 27 points à 9/16 et 8 passes mais surtout 9 ballons perdus. Brandon Davies se montre avec 20 points à 9/11 mais le reste de l’équipe est très discret et Philadelphie ne parvient pas à profiter de la maladresse extérieure (3/19) de ses adversaires en plus de se faire bouffer au rebond (50 prises à 38 en faveur d’Orlando). Comme dans quasiment tous leurs matchs cette saison, les Sixers s’accrochent pendant trois quart-temps sans réussir à faire la différence dans le money time.

Philadelphie a pourtant eu plusieurs chances de mener au score dans les dernières minutes du match, à l’image d’un layup de Wroten qui ramène son équipe à deux points, 85-83. Résultat Luc Mbah a Moute perd le ballon sur la possession suivante et les boulettes s’enchaînent. Pire encore, les Sixers perdent Nerlens Noel (4 points et 2 rebonds en 16 minutes de jeu) sur blessure (cheville). Henry Sims (3 points à 1/5 et 8 rebonds) ne passe pas loin d’être le héros du match avec un panier difficile en tête de raquette à 4,6 secondes pour égaliser à 89 partout mais le shoot assassin d’Harris en sortie de temps-mort brise tous les espoirs des fans du Wells Fargo Center.

Prochains rendez-vous pour Philadelphie toujours à la maison contre Chicago. Les Sixers enchaîneront ensuite sur Toronto, Dallas, Houston et San Antonio. Seule bonne nouvelle, Michael Carter-Williams reprendra l’entraînement jeudi après son opération de l’épaule datant du mois de mai. Pour Orlando, le prochain match se déroulera en Floride contre Minnesota, également vendredi.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire