Tobias Harris délivre Orlando au buzzer
Orlando a enfin obtenu sa première victoire de la saison en 5 matchs sur le parquet de Philadelphie 91-89 cette nuit. Tobias Harris, meilleur marqueur de son équipe avec 18 points (8/17, 8 rebonds), a libéré son équipe au buzzer sur un shoot lointain bien servi par Evan Fournier (10 points à 4/10 et 3 passes). Nikola Vucevic ajoute 17 points et Channing Frye signe un match complet avec 13 points et 11 rebonds pour effacer une série de quatre défaites consécutives.
Les 76ers réalisent quant à eux leur pire début de saison (0V-5D) depuis 2001-02 et comme d’habitude, Tony Wroten mène les troupes au scoring avec 27 points à 9/16 et 8 passes mais surtout 9 ballons perdus. Brandon Davies se montre avec 20 points à 9/11 mais le reste de l’équipe est très discret et Philadelphie ne parvient pas à profiter de la maladresse extérieure (3/19) de ses adversaires en plus de se faire bouffer au rebond (50 prises à 38 en faveur d’Orlando). Comme dans quasiment tous leurs matchs cette saison, les Sixers s’accrochent pendant trois quart-temps sans réussir à faire la différence dans le money time.
Philadelphie a pourtant eu plusieurs chances de mener au score dans les dernières minutes du match, à l’image d’un layup de Wroten qui ramène son équipe à deux points, 85-83. Résultat Luc Mbah a Moute perd le ballon sur la possession suivante et les boulettes s’enchaînent. Pire encore, les Sixers perdent Nerlens Noel (4 points et 2 rebonds en 16 minutes de jeu) sur blessure (cheville). Henry Sims (3 points à 1/5 et 8 rebonds) ne passe pas loin d’être le héros du match avec un panier difficile en tête de raquette à 4,6 secondes pour égaliser à 89 partout mais le shoot assassin d’Harris en sortie de temps-mort brise tous les espoirs des fans du Wells Fargo Center.
Prochains rendez-vous pour Philadelphie toujours à la maison contre Chicago. Les Sixers enchaîneront ensuite sur Toronto, Dallas, Houston et San Antonio. Seule bonne nouvelle, Michael Carter-Williams reprendra l’entraînement jeudi après son opération de l’épaule datant du mois de mai. Pour Orlando, le prochain match se déroulera en Floride contre Minnesota, également vendredi.
