Trop de concurrence pour Jimmy Butler lors de la prochaine free agency ?
Alors que Jimmy Butler et les Bulls n’ont pas trouvé d’accord pour une prolongation de contrat avant la date limite, le joueur deviendra agent libre restrictif l’été prochain. Ce qu’il faut savoir c’est que beaucoup de shooting guards de qualité seront également sur le marché : Monta Ellis, Eric Gordon, Arron Afflalo, Danny Green, J.R. Smith, Iman Shumpert, Reggie Jackson… Il sera donc plus compliqué d’obtenir un contrat maximum dans ces conditions. C’est Tom Thibodeau qui a parlé de cette réalité du marché auprès du Chicago Tribune :
Chaque année il y a des postes plus fournis que d’autres. A une époque tout le monde disait ‘mais où sont les meneurs de jeu ?’, désormais il y en a énormément. Aujourd’hui il y a plus de big men habiles, donc il est difficile de tomber sur un véritable pivot. Je pense que c’est une question de cycles. »
Il y a énormément de bons joueurs de basket. Vous pouvez trouver un petit qui joue au poste. Vous pouvez trouver un grand qui sait réellement tirer à 3-points. Quand vous ajoutez des pièces comme cela, votre attaque devient bien différente, particulièrement au niveau du jeu de passes. »
Jimmy Butler n’a que 25 ans, et son début de saison est impressionnant. Sa valeur devrait donc monter au fil de l’année, et attendez-vous à ce moment-là à ce que les Bulls sortent les billets verts. Voici sûrement une autre raison expliquant pourquoi le joueur a déjà plus ou moins promis qu’il resterait dans l’Illinois l’an prochain.