Brian Shaw a un souci avec les entames de match de son équipe
Les Denver Nuggets veulent faire les playoffs et ils ont même annoncé leurs ambitions d’être à une des premières places de la conférence Ouest mais après une semaine de saison régulière ils ne sont pas au mieux avec une seule victoire pour trois défaites. Le souci pour Brian Shaw c’est le début des matchs de son équipe qui a pris plusieurs fois un éclat dont ils n’ont pas pu se remettre à l’image du 40-19 en premier quart face aux Kings ou du 14-5 face au Thunder .
Ce que je dois mieux faire c’est lorsque nous ne démarrons pas bien et que les gars n’y sont pas, c’est que je dois immédiatement faire sortir des joueurs du banc, utiliser un temps mort et couper ces séries. Vous débutez le match à 0-0 et quand vous regardez le score nous sommes déjà 12 ou 20 points derrière. C’est de ma faute.
Je dois vraiment me pencher sur ses mauvais débuts de match mais je ne vais pas jouer à pointer les joueurs du doigt. Il y a certains joueurs qui essayent mais à chaque fois ce n’est qu’une réaction. Nous nous faisons rentrer dedans en premier et nous ne répliquons pas. Nous devons frapper en premier.
Pour ça Shaw a déjà changé son 5 majeur en intégrant Wilson Chandler à la place de Danilo Gallinari mais sans effet. Toutefois il devrait rester avec les 4 autres titulaires que sont Ty Lawson, Arron Afflalo, Kenneth Faried et Timofey Mozgov et c’est à eux de se réveiller. Mais comment leur insuffler cette intensité nécessaire ?
C’est une bonne question. Les individus qui ont ce feu en eux doivent être individualistes en début de rencontre pour donner le ton. J’ai dit il y a deux semaines de ça que je n’allais pas choisir mes titulaires en fonction de qui gagne le plus d’argent, qui a un contrat garanti et des choses de cette nature. Je vais devoir suivre mes paroles et le faire si c’est ce qu’il faut parce qu’actuellement nous ne voyons pas ce que nous avons besoin de voir au début des matchs.
Wilson Chandler pense que c’est uniquement de la responsabilité des joueurs
Nous devons trouver la solution nous-mêmes. Le coach ne peut pas nous dire comment faire. Personne ne peut nous dire comment faire. Nous devons simplement avoir la volonté de le faire, entrer sur le terrain et le faire. Wilson Chandler