Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Blake Griffin sait qu’il doit être plus agressif 

Les Los Angeles Clippers effectuent un début de saison très moyen à l’image de Blake Griffin, pas à son meilleur niveau. Cet été l’ailier fort a beaucoup bossé son tir et depuis le début de la pré-saison il joue plus loin du cercle car il s’appuie sur ce tir et il en devient moins efficace malgré de jolis progrès dans l’exercice. Il est conscient qu’il doit être plus agressif

Ça commence par moi. Je dois faire un meilleur boulot pour mieux alterner et attaquer plus le cercle et ne pas me reposer sur mes jump shoots. C’est quelque chose que je dois bosser, quelque chose que je dois résoudre. J’espère que ça amènera une dynamique différente à l’attaque.

Selon les statistiques sur les 5 premiers matchs Griffin a pris en moyenne ses shoots un mètres plus loin que l’an passé ce qui n’est pas négligeable, soit à 3m60 du cercle. Ce manque d’agressivité se traduit par un faible nombre de lancers francs tentés, cinq sur les deux derniers matchs et un face aux Warriors

Nous devons aller plus sur la ligne des lancers. Je ne pense pas que je devrais faire des matchs où je ne shoote qu’un lancer. Cela n’a rien à voir avec l’arbitrage. C’est moi, je dois attaque le cercle.

Comme son shoot fonctionne plutôt bien il a logiquement tendance à s’écarter un peu plus.

Quand vous travaillez quelque chose tout l’été vous avez tendance à vouloir l’utiliser. C’est dur parce que quelques fois ça vous fait oublier ce à quoi où vous êtes bon. Comme il est désormais bon dans les deux domaines il va devoir trouver un équilibre. Je n’ai aucun doute qu’il va y arriver. Actuellement je n’aime pas trop le ratio entre ses jump shots et ses paniers près du cercle. Les grands joueurs trouvent toujours comment avoir le bon équilibre. Ce sera peut-être demain qu’il y arrivera ou dans une semaine, mais je vous garantie qu’il trouvera cet équilibre. Doc Rivers

Autre secteur où Griffin doit faire mieux c’est au rebond puisqu’il ne tourne qu’à 6.4 prises cette saison avec un seul rebond lors du dernier match. Les Clippers sont dominés dans ce secteur systématiquement et c’est difficile dans ces conditions de s’imposer.

J’en suis conscient. J’ai besoin de faire du meilleur boulot pour aller au rebond et m’imposer sous le cercle.

Ce soir face au Blazers et à LaMarcus Aldridge il aura l’occasion de relever la tête et de porter les siens dans son sillage.

Via OC Register

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire