Cleveland se ressaisit
Les Cleveland Cavaliers terminent leur road trip par une victoire à Denver en l’emportant sur le score de 110 à 101. Ils reviennent à un bilan de 2 victoires et 3 défaites alors que Denver subit son 4ème revers de rang (1-4).
Même si une nouvelle fois la manière n’est pas parfaite, y’a eu un gros mieux et l’essentiel a été assuré pour Cleveland qui a cette fois distribué un joli total de 26 passes décisives (pour seulement 8 ballons perdus) dont 11 pour LeBron James, qui termine également meilleur marqueur avec 22 points à 8/18. Le trio star des Cavs n’a pas encore retrouvé son adresse avec Kevin Love à 6/16 pour 19 points et Kyrie Irving à 5/11 pour 12 points mais ils ont reçu l’aide Dion Waiters en sorti de banc (17 points ) et d’Anderson Varejao 15 points. Ça a été suffisant car en face Denver s’enfonce avec un 5 majeur qui continue d’avoir de gros soucis alors que Ty Lawson était absent pour une blessure à la cheville. Le 5 majeur inscrit 41 points à 17/42 et c’est le banc et notamment un super Randy Foye (28 points à 5/10 à trois points) qui a permis aux Nuggets de limiter les dégâts et d’y croire un peu en fin de match.
Avec un LeBron qui a partagé le temps à la mène avec Irving les Cavaliers ont bien fait circuler le ballon et ont rapidement pris le dessus sur leur adversaire dans le sillage du trio Shawn Marion (10 points), Varejao, Love qui a inscrit les 21 premiers points de l’équipe pour mener 23-7 face à des Nuggets qui ont connu un nouveau départ catastrophique dont ils ne se sont jamais remis, comme souvent depuis le début de la saison. Dion Waiters a pris le relais en fin de premier quart et l’écart est monté à 38-20 après 12 minutes. Cleveland a baissé de régime et surtout d’adresse en second quart et grâce à son adresse à trois points, Denver a pu revenir un peu grâce au trio Danilo Gallinari, Foye et Nate Robinson (14 points). Finalement à la pause tout était possible pour Denver avec 13 points de retard.
En troisième quart Cleveland a repris ses aises sur un 9-0 qui a porté son avance à 20 points (70-50) avec un danger qui venait de partout et à 2 minutes de la fin du quart LeBron a même donné un plus 21 (82-61). Le show Randy Foye alors débuté, l’arrière réduisant d’abord significativement l’écart sur deux trois points coup sur coup en fin de quart pour un score de 85-71.
Denver a poursuivi sa remontée face au second 5 des Cavs, 79-88 puis 88-96 et enfin 92-98 grâce à Foye et Wilson Chandler. Avec 6 points d’écart et 4(30 à jouer tout était possible pour Denver mais Dion Waiters a répondu par deux paniers de suite pour donner de l’air aux Cavs et leur assurer la victoire.
Du mieux donc pour Cleveland qui devra confirmer lundi avec la réception des Pelicans. Côté Denver rien ne va plus et la seule satisfaction du jour s’est le réveil de Gallinari, auteur de 10 points à 3/6. Denver rendra visite à Portland dimanche.
Cavaliers vs. Nuggets by NBA Officiel
