Atlanta inflige une 4e défaite de suite aux Knicks
Chaud bouillant derrière la ligne (6/9), Kyle Korver termine son match à 27 points et a largement participé au comeback des Hawks qui l’emportent 103-96 face à des Knicks menés par un très bon Carmelo Anthony (20 points dont 14 en premier quart-temps à 8/20 et 9 rebonds) en début de rencontre. New York subit ainsi sa quatrième défaite d’affilée.
Perdants à San Antonio puis contre Charlotte de 5 points combinés, les Hawks avaient à cœur de se reprendre devant leur public. Jeff Teague termine à 19 points et trois de ses coéquipiers dépassent également la barre des 10 points, à l’image de Paul Millsap (11 points à 3/11 mais 13 rebonds). New York, qui revenait d’une défaite à Brooklyn, domine le premier quart-temps 32-20 et mène 61-48 à la mi-temps. Toujours sans Jose Calderon (mollet) et Pablo Priogioni (cheville), les Knicks se voient remonter petit à petit par leurs adversaires dans le troisième quart-temps et Atlanta finit par reprendre l’avantage pour la première fois depuis le premier quart, 75-74. Les hommes de Mike Budenholzer deviennent alors inarrêtables et marquent 7 points consécutifs pour passer devant 94-88 grâce notamment à un 3-points de Korver et deux paniers de Teague.
Étincelant dans le premier quart-temps (6/10), Carmelo Anthony a ensuite déçu tout au long du match en shootant à 2/10 durant le reste de la rencontre. Iman Shumpert termine lui à 19 points (il est sorti pour 6 fautes à 43 secondes de la fin du match) et a joué ailier après avoir été titularisé à la mène vendredi dans la défaite face aux Nets. Amar’e Stoudemire est toujours efficace en sortie de banc (14 points à 6/11 et 9 rebonds) mais ne joue que 20 minutes. À noter pour les Hawks la bonne entrée de Dennis Schroeder, qui a joué aux côtés de Teague la plupart du deuxième quart-temps en terminant à 11 points et 5 interceptions en 20 minutes de jeu.
Les Knicks accueilleront Atlanta dès lundi pour une possible revanche
