Dwyane Wade en patron face aux Timberwolves
Avant d’aller chuchoter un mot d’encouragement à l’oreille d’Andrew Wiggins en fin de match, Dwyane Wade (25 points à 11/16 et 8 passes en 29 minutes) a donné une petite leçon aux jeunes Timberwolves, permettant à Miami de s’imposer 102-92 à l’AmericanAirlines Arena. Chris Bosh n’était pas mal non plus avec 24 points et les deux joueurs combinent pour marquer les 12 derniers points de leur équipe après avoir gâché une belle avance de 20 points durant la rencontre.
Nikola Pekovic tient la baraque avec 19 points et 11 rebonds pour les Timberwolves, qui perdent pour la deuxième fois en deux soirs pour leur premier match complet sans Ricky Rubio, qui pourrait manquer jusqu’à 8 semaines de compétition suite à une lourde entorse de la cheville gauche. Zach LaVine l’a remplacé dans le cinq majeur et termine à 5 points 4 passes et 6 rebonds en 25 minutes). Thaddeus Young apporte 16 points, Shabazz Muhammad 13 et Gorgui Dieng 12 assortis de 6 rebonds. Tout ce petit monde a vu Dwyane Wade se balader aussi bien au scoring qu’à la passe (notamment pour Luol Deng qui termine à 14 points et Norris Cole, qui apporte 11 unités), domaine dans lequel Miami survole le match avec 26 passes décisives contre 13 pour Minnesota.
Les Wolves vont malgré tout s’efforcer de revenir au score et passent un 12-0 à Miami qui rend un peu d’intérêt au match alors que le Heat avait d’entrée de match fait un écart en menant 16-4 puis 29-13 pour mener d’une dizaine de point jusqu’au milieu du dernier quart. Kevin Martin, jusque-là à 0 point, plante deux 3-points consécutifs qui place Minnesota à quatre points, 90-86. Cela n’ira finalement pas plus loin. Dwyane Wade rentre un shoot sur la tête d’Andrew Wiggins à trois minutes de la fin pour redonner 6 points d’avance à Miami puis met dans le vent le rookie et Pekovic sur l’action suivante pour un dunk à deux mains à 1″55 qui scelle le sort du match, 98-90.
Prochain rendez-vous contre Houston à Mexico pour les Wolves mercredi. Miami se déplace à Dallas dimanche.
Timberwolves vs. Heat by NBA Officiel
