Infos NBA

Evan Fournier: je suis là pour jouer mon jeu

En 2012, la veille de drafter Evan Fournier les Denver Nuggets ont échangé Arron Afflalo au Magic puis deux ans plus tard le Français et l’arrière ont fait le chemin inverse, échangés l’un contre l’autre.

C’est assez drôle. Evan Fournier

Un destin croisé pour les deux arrières et depuis le début de la saison leurs prestations ne tendent pas à se rejoindre. Evan réussit un excellent début de saison avec 15.5 points de moyenne alors qu’Afflalo, tout comme les Nuggets, est à la peine avec 9.4 points à 33%. Lors du deal beaucoup ont vu les Nuggets comme les grands gagnants de l’échange alors qu’Evan a tout à prouver dans la ligue et était sans doute peu connu des fans du Magic.

Bien sûr, ils ne me connaissaient pas.

En quelques rencontres il a prouvé qu’il pouvait apporter beaucoup à l’équipe et remplacer idéalement celui qui était le meilleur marqueur du Magic l’an passé. Toutefois pas question pour l’ancien Poitevin de tenter de faire du Arron Afflalo pour le remplaçer

Je ne vois pas ça comme ça. Je suis là pour jouer mon jeu. C’est la seule chose qui importe. Je ne suis pas là pour faire les choses comme Arron.

Je suis un joueur instinctif

Après un été qui s’est bien terminé Evan enchaîne parfaitement et il bénéficie de la confiance de son coach, tout semble donc réuni pour qu’il fasse une belle saison et se fasse un nom dans le paysage NBA.

Via Orlando Sentinel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Evan Fournier: je suis là pour jouer mon jeu

  • TheoBawBaw

    Tout est réunis oui.. sauf le coach..

Laisser un commentaire