George Karl donne son point de vue sur le mauvais début de saison des Nuggets
Avant le début de saison les Denver Nuggets ne cachaient pas leurs ambitions mais leur début de saison n’est pas à la hauteur de celles-ci. Ils affichent un pale bilan de quatre défaites pour une victoire et George Karl, ancien de la maison, a donné son avis sur le début de saison de l’équipe de Brian Shaw. Tout d’abord Comme Shaw il pense que Ty Lawson n’est pas à son niveau et tout en découle
Je ne vois pas jouer Ty à un haut niveau. C’est leur moteur
Il met en doute son niveau de forme
Il s’appuie tellement sur sa vitesse, sa rapidité et son explosivité. Il a besoin des trois pour faire son boulot, parce qu’il est si petit. Je ne l’ai pas vu explosif. Il semblait avoir des douleurs dans une des jambes
Concernant l’équipe dans son ensemble et le style de jeu il pense qu’il y a encore beaucoup de travail.
De mon point de vue ils ne sont pas guidés et ils n’ont pas une direction précise, que ce soit sur ou en dehors du terrain. On dirait qu’il n’y a pas encore de plan. Et c’est le cas pour une dizaine d’autres équipes de ligue donc n’interprétez pas mal ce que je dis.
Et d’après lui Shaw utilise trop ses intérieurs.
Une chose sur laquelle Brian Shaw se trompe un peu c’est qu’il fait jouer trop de joueurs. Je ne pense pas qu’il puisse faire jouer trois pivots. Je ne pense pas qu’il puisse faire jouer autant d’intérieurs sur le terrain alors que l’équipe joue bien quand elle joue vite et petit. Je ne dis pas de jouer pendant 48 minutes vite et petit mais à certains moments vous devez vous appuyer sur un petit cinq qui joue vite. Il a six intérieurs et dans le basket actuel vous n’avez pas besoin de six intérieurs.
Pour lui la capacité d’une équipe à pouvoir jouer plusieurs styles de jeu est la clé pour gagner en NBA
Il faut pouvoir jouer des deux manières. Lors de ma dernière année avec Denver je pense que notre bilan contre les équipes qui nous avaient limités à environ 90 points, c’était 75% de victoire. Vous voulez jouer un jeu qui utilise au mieux les forces de votre équipe mais je pense que notre équipe était principalement basée sur nos extérieurs.Bien sûr Kenneth avait surpris en jouant très bien. Mais la force de l’équipe c’était nos joueurs extérieurs. J’utilisais donc un système pour amplifier ces forces. Brian doit évaluer quelles sont les forces de l’équipe. Ils ont beaucoup d’intérieurs, est-ce que c’est la force de leur équipe ? Ou est-ce que ce sont les joueurs extérieurs? Je ne sais pas, si ce n’est que j’ai toujours senti que Ty était leur moteur.