Les Pelicans se payent San Antonio
Les Spurs avaient 6.6 secondes pour inverser la tendance après le layup d’Anthony Davis (27 points à 10/17, 11 rebonds, 6 contres et 4 interceptions !) qui donna un point d’avance à New Orleans 100-99 cette nuit sur un drive face à Aron Baynes mais malgré deux tentatives de Kawhi Leonard, le ballon a fui le cercle et les Pelicans (3V-2D) s’imposent à San Antonio (2V-3D) pour leur troisième victoire de la saison. Tony Parker termine meilleur marqueur du match avec 28 points (11/18).
Après une première mi-temps équilibrée légèrement dominée par les Pelicans (55-53) grâce à un bon premier quart (30-23) derrière le duo Davis-Eric Gordon (14 points), les Spurs vont encaisser un 26-18 dans le troisième quart-temps qui leur sera fatal malgré un gros comeback (28-19) dans le dernier quart-temps. Les Pelicans ont profité d’une disette de plus de 5’30 dans ce troisième quart pour passer aux Texans un 12-2 et mener 81-71 après un shoot au buzzer à trois points de Tyreke Evans.
Avec un Parker et un Tim Duncan (11 points à 3/10 et 10 rebonds) sur le banc, les Spurs (qui voient leur série de 5 victoires consécutives s’envoler) parviennent à infliger un 15-4 à leurs adversaires pour reprendre l’avantage 99-98. Une première depuis qu’il restait 8 minutes à jouer dans le premier quart-temps du match. Danny Green (16 points) marque la fin de la série sur deux lancers-francs à 12 secondes et provoque la faute d’Eric Gordon sur une tentative à 3-points avant que le buzzer ne sonne mais Anthony Davis met tout le monde d’accord sur la remise en jeu suivante.
Malgré de gros efforts défensifs, San Antonio a perdu beaucoup trop de ballons pour espérer concurrencer l’intensité de New Orleans dans ce match. À l’aile, Tyreke Evans est agressif avec 18 points (dont deux buzzer beaters à la fin du deuxième et du troisième quart-temps), Jrue Holiday est à la baguette avec 15 points et 11 passes tandis que Ryan Anderson fait le boulot de loin (9 points à 3/7).
Un gros test attend désormais les Pelicans à Cleveland lundi. Pour San Antonio, ce sera les Clippers le même soir et il faudra commencer à réagir.
