Steve Kerr partisan du ‘on ne change pas une équipe qui gagne’
Cette nuit les Golden State Warriors ont obtenu un 5ème succès en autant de matchs depuis le début de saison et sur les 5 rencontres Steve Kerr n’a pas changé son 5 majeur composé de Stephen Curry, Klay Thompson, Harrison Barnes, Draymond Green et Andrew Bogut. Andre Iguodala est son 6ème homme de luxe et David Lee dont on pouvait penser qu’il serait titulaire sortira finalement du banc puisqu’en son absence les choses ont parfaitement fonctionné. Absent pour deux semaines, si tout va bien d’ici son retour il sortira du banc comme il l’a fait lors de son bref retour face aux Clippers. Steve kerr est en effet partisan du fameux ‘on ne change pas une équipe qui gagne’
Je ne voulais pas perturber le momentum que nous avions construit. Nous étions à 3-0 et j’ai dit ‘je n’ai pas de plan pour l’avenir’ La seule chose que je vais suivre en tant que coach c’est que si nous sommes bons alors je ne vais rien changer jusqu’à ce que nous ayons besoin de changer.
En NBA vous ne pouvez pas partir du principe que gagner est facile et quand vous gagnez et que les choses vont bien, vous continuez ainsi et tout le monde s’adapte. Puis quand vous avez de bons gars, ils le comprennent, ils s’engagent et vous avancez.
Ce sera probablement ma philosophie pour toujours parce que j’ai vu que c’était quelque chose de fragile. Gagner c’est fragile dans cette ligue, et quand quelque chose se passe bien et que vous avez construit un momentum, vous ne voulez pas perturber ça.