Indiana Pacers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsWashington Wizards - NBA

Washington enfonce Indiana six pieds sous terre

Sixième défaite en 7 matchs pour Indiana (pire début de saison depuis la saison 1993-1994) et sur son parquet face aux Wizards (5V-2D) cette nuit, 97-90. Dans un match qui n’est pas passé loin de filer en prolongation, le manque d’inspiration offensive des Pacers a finalement permis aux Wizards de survivre à une belle série pour l’emporter au Bankers Life Fieldhouse.

Bien équilibrée, l’attaque de Washington a retrouvé un peu d’adresse dans le périmètre après sa vilaine défaite contre Toronto vendredi (19 points de retard) avec un John Wall à 18 points, un Nene à 17 points (dont 15 dans le premier quart) et trois autres coéquipiers dépassant la barre des 10 dont Kevin Seraphin, qui boucle son match avec 13 points à 6/8 et 6 rebonds en 19 minutes. Leur premier quart-temps dominateur se révèle donc être décisif avec une avance 32-14 après 12 minutes de jeu dans le sillage d’un gros début de match de Nene auteur de 15 des 21 premiers points des siens pour un score de 27-10. Gêné par les fautes tôt dans le match, Marcin Gortat n’a pu produire ses stats habituelles mais shoote à 6/8 et gobe 7 rebonds. Washington maintient la pression jusqu’à la mi-temps et mène 54-35 à la pause. Les Wizards remportent la bataille des turnovers 18 à 14 et marquent 22 points sur contre-attaque tout en dominant la peinture 48-34.

Le show Solomon Hill pouvait commencer au retour des vestiaires. L’arrière inscrit 12 de ses 28 points (record en carrière) dans le troisième quart et les Pacers passent un 30-19 à leurs adversaires pour se rapprocher à 6 points. Le score se resserre 81-78 à 8″17 mais les 5 dernières minutes se révèlent fatales avec un 2/10 aux tirs. Washington obtient ainsi sa première victoire en saison régulière à Indiana depuis 2007, mettant fin à une série de 11 défaites. Petite alerte pour Roy Hibbert, qui a quitté ses coéquipiers sur une douleur au genou gauche (4 points et 3 rebonds en 11 minutes).

Programme à venir pour les deux équipes : les Wizards accueillent Detroit mercredi, Indiana reçoit Utah, lundi.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire