Jeremy Lin et Kobe Bryant apprennent petit à petit à jouer ensemble
Cette nuit les Los Angeles Lakers ont décroché un premier succès cette saison après 5 revers. Lors du dernier match perdu face aux Suns, Byron Scott pointait du doigt le fait que ses joueurs se reposaient trop sur Kobe Bryant, auteur de 39 points ce soir là avec 37 shoots tentés. Hier soir Kobe Bryant n’a marqué que 21 points et l’attaque a été bien plus équilibrée avec 21 points pour Jeremy Lin, 16 pour Carlos Boozer et 12 points et 6 passes pour Jordan Hill.
Les gars n’ont pas cherché seulement à donner le ballon à Kobe et à s’écarter. Ils ont essayé de s’affirmer plus. Et c’est ce dont nous avons besoin, des gars qui élèvent leur niveau. Byron Scott
Lin a notamment réalisé son meilleur match sous le maillot des Lakers avec un bel équilibre entre agressivité, création et installation du jeu de l’équipe. Scott avait publiquement déclaré que Lin devait prendre plus ses responsabilités et être plus agressif.
Le fait qu’il m’ait dit ça, ça m’a donné encore plus la motivation pour y aller.
Le meneur apprend toujours à jouer avec Kobe Byrant et hier ça a bien fonctionné.
Kobe a vraiment fait du bon boulot pour faciliter le jeu ce soir. Il attire tellement d’attention et enlève de la pression aux autres joueurs. C’est un incroyable passeur, il lit la défense et je pense que ça nous aide à nous libérer.
C’est un processus. Il doit apprendre à me faire confiance et je dois apprendre à lui faire confiance et savoir quand lui donner le ballon ou quand le donner à quelqu’un d’autre. Ce n’est pas comme si nous voulions être égoïstes, nous voulons que ça fonctionne. Nous devons simplement trouver comment faire et aujourd’hui c’était un pas en avant.