NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBASacramento Kings - NBA

Oklahoma City trouve les ressources pour battre Sacramento

Un énorme quatrième quart-temps de Reggie Jackson (11 de ses 22 points dans la période) a permis au Thunder de battre des Kings (5V-2D) en forme 101-93. L’arrière a pris feu dans les deux dernières minutes du match avec 8 points à 6/7 sur la ligne des lancers-francs. Une victoire qui fait beaucoup de bien au moral d’Oklahoma City, qui cherchait désespérément une deuxième victoire cette saison malgré l’absence de ses deux stars. Les joueurs de Scott Brooks ont su se regrouper autour de Jeremy Lamb (17 points), Serge Ibaka (14 points, 9 rebonds et 4 contres) et Sebastian Telfair (14 points) devant 18 000 personnes à la Chesapeake Energy Arena.

Rudy Gay ne passe pas loin du triple-double avec 23 points, 10 rebonds et 6 passes. DeMarcus Cousins est légèrement en deça de ses dernières performances avec 16 points (7/15) et 7 rebonds, Ben McLemore aoute 16 points. Entrant dans ce match avec le plus petit taux de scoring par match, le Thunder a fait preuve d’une belle adresse (46%) face à des Kings plus maladroits, surtout de loin (6/24 à 3-points contre 6/18 pour OKC).

Avant la pause, le Thunder s’applique et limite ses adversaires à 37% de réussite tout en dominant le rebond (40 à 37 sur le match et 25 à 15 en première mi-temps). Des efforts récompensés par un 3-points de Jackson qui offre une avance 52-39 au Thunder à la fin du deuxième quart-temps. Ibaka démarre la deuxième mi-temps sur les chapeaux de roue avec un dunk qui porte rapidement le score à 56-39 et qui force un temps-mort de Mike Malone. Grand bien lui en a pris puisque son équipe va ensuite infliger un 13-0 au Thunder, qui ne marque plus pendant plus de 5 minutes et rate 8 shoots consécutifs tout en perdant 4 ballons. Finalement l’avance tient tout juste et Oklahoma City est toujours devant 67-65 à la fin du troisième quart-temps. Un petit 5-0 plus tard (2+1 d’Ish Smith + dunk de Nick Collison) et le Thunder mène 72-65.

Collison rentre deux 3-points en deux minutes pour creuser l’écart à 7 minutes du terme. Sacramento réduit une nouvelle fois le déficit à deux points mais le step back de Jackson à 1″10 clôt toute discussion, 94-87.

Au programme pour les Kings une visite chez les Mavericks mardi. OKC se déplace à Milwaukee le même soir.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire