Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Kawhi Leonard presque certain d’être un Spur à vie

Comme vous le savez sans doute les San Antonio Spurs et Kawhi Leonard n’ont pas trouvé d’accord pour ne prolongation de contrat avant le 31 octobre et le dernier MVP des finales deviendra donc free agent avec restriction l’été prochain. Les Spurs n’étaient pas (encore) prêts à offrir à l’ailier ce qu’il souhaitait et surtout ils voulaient se donner le maximum d’options pour l’été prochain. Cette situation ne perturbe pas le jeune ailier.

Je n’ai jamais été contrarié par la prolongation. Ils m’ont expliqué leur vision des choses et pourquoi ils ne m’ont pas encore prolongé. Cela se réglera. Je suis simplement là pour jouer au basket, prendre du plaisir et essayer de remporter un autre titre. Si je pense à ça alors je ne vais pas être le même joueur et je serai à côté de la plaque.

Je ne pense pas que je vais aller ailleurs. Ils m’aiment ici. J’aime l’organisation et si ça ne dépendait que de moi, je finirais ma carrière avec la même équipe comme beaucoup de grands joueurs l’ont fait, rester avec une seule franchise toute leur carrière et être loyaux. Vous ne pouvez jamais savoir ce qui va se passer. Nous verrons ce qui arrivera l’été prochain mais je suis assez certain que je serai avec un maillot des Spurs toute ma vie

Et il continue de se fondre dans le rôle qui lui est donné sans volonté de brûler les étapes comme le souhaite Gregg Popovich.

Je ne peux pas être impatient, cela se verrait sur le terrain et je ne serais pas compétitif si je pense toujours à avoir le ballon. Je vais simplement jouer mon rôle, le même rôle, la défense en priorité et ensuite voir comment cela se déroule en attaque.

Cette nuit il a eu plus de responsabilités offensives et ce sera progressif

Nous avons mis en place plus de systèmes pour lui ce soir que nous ne l’avions jamais fait. C’est le plan. Nous devons commencer à lui donner le ballon. Vous savez c’est le futur. Je ne pense pas que Timmy et Manu vont jouer encore 6 ou 7 ans donc il faut laisser quelqu’un d’autre faire quelque chose.

Il ne m’a jamais rien dit ou demandé quoi que ce soit, genre ‘Pop, pourquoi nous ne… ?’ Ou ‘Pop, est-ce que je peux…?’. Il est juste incroyablement facile à coacher et il fait tout ce que vous lui demandez. C’est le rêve d’un coach, très honnêtement. Popovich

Un plan qui pour l’instant se déroule sans accroc pour San Antonio.

Via USA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire