Alexis Ajinça: on dirait que les arbitres m’en veulent
Avec l’arrivée d’Omer Asik aux Pelicans, Alexis Ajinça doit se contenter de miettes et il n’a donc disputé que 4 rencontres pour 6.8 minutes depuis le début de saison (2.8 points et 1.3 rebonds). Difficile dans ces conditions de se montrer surtout qu’il a de gros soucis de fautes. Il en commet 2.8 en 6.8 minutes de jeu, ce qui rapporté à 36 minutes donne environ 14 fautes par match. Il s’est confié à L’Equipe sur son début de saison difficile
«Que vous inspire votre début de saison (2,8 pts, 1,3 rbd, 6 mns)?
Ca se passe bien, mais je joue encore peu car je commets trop de fautes. Et comme il y a deux bons « big men » devant moi dans la rotation, c’est plus difficile d’avoir du temps de jeu. Omer Asik est bon, il est efficace, et donc je prends ce qui reste des minutes. A moi de continuer à travailler.
Comment faire pour montrer des choses en si peu de temps?
Je dois réussir à jouer en étant relâché. Ce qui n’est pas simple en jouant peu… A moi de trouver le juste milieu et d’éviter les fautes (11 en 26 mns de jeu). J’essaie de garder les bras en l’air quand on m’attaque directement. Et aussi de garder le moral, car parfois les arbitres me sifflent des fautes qui sont très litigieuses.
C’est pour vous un problème récurrent en NBA…
C’est vrai. Mais on dirait que les arbitres m’en veulent… Enfin, c’est ma faute.
Retrouvez l’intégralité de son interview sur L’Equipe