John Wall concède que l’an passé les Wizards n’avaient pas la bonne attitude face aux équipes réputées plus faibles
En ce début de saison les Washington Wizards affichent un bon bilan de 5 victoires et 2 défaites, des victoires acquises face à des équipes faibles (Orlando Magic, Milwaukee Bucks, New York Knicks, et Indiana Pacers qui combinent 10 victoires et 22 défaites) et deux défaites face aux Raptors et au Heat deux équipes qui devraient aller en playoffs. Ils battent donc les équipes qu’ils sont censés battre et s’inclinent face à celles qu’ils retrouveront sans doute en playoffs. Toutefois pour John Wall c’est un progrès par rapport à la saison passée où ils avaient débuté par 2 victoires et 7 défaites dont 2 face aux Pistons et Sixers et avaient laissé comme cela des défaites en court de route contre des équipes réputées bien plus faibles.
Je pense que pour toutes les équipes qui n’étaient pas des équipes de playoffs nous n’étions pas prêts pour être honnête. Nous avons perdu beaucoup de matchs comme ça, des matchs que nous ne sommes pas allés gagner. Nous avons perdu contre les Bucks l’an passé quand ils n’étaient pas bons. Nous avons perdu un grand nombre de matchs contre des équipes qui avaient du mal et c’est quelque chose que nous essayons de changer.
Justement ce soir ils reçoivent un adversaire à leur portée, les Detroit Pistons.
Nous connaissons les Pistons. Nous savons ce dont ils sont capables. Je pense qu’ils peuvent être un équipe de playoffs si la mayonnaise prend. C’est encore tôt dans la saison mais ils ont un gros frontcourt. Ils aiment accélérer le jeu mais nous devons simplement jouer le basket des Washington Wizards et nous préoccuper de nous avant de nous préoccuper des autres équipes.