Les Raptors restent invaincus à domicile
Kyle Lowry (19 points) et Terrence Ross (17 points) ont fait le nécessaire pour remonter un déficit de 11 points dans le quatrième quart-temps pour battre Orlando (2V-6D) 104-100. Les Raptors (7V-1D) restent ainsi invaincus à domicile (5V-0D) et obtiennent une 9e victoire consécutive face au Magic. DeMar DeRozan ajoute 16 points et Lou Williams, toujours aussi précieux en sortie de banc, apporte 14 points dont 8 dans le dernier quart-temps.
Les 24 points d’Evan Fournier et les 23 points et 13 rebonds n’auront donc pas suffi à une équipe du Magic trop brouillonne en fin de match. Channing Frye et Nikola Vucevic (8 rebonds 6 passes) ajoutent respectivement 19 et 18 points pour Orlando. En phase avec son shoot, Frye rentre ses 4 premiers tirs (dont 3 à 3-points), puis met dedans une nouvelle fois de loin sur la dernière possession du premier quart-temps et le Magic mène 32-24 après 12 minutes. Harris et Luke Ridnour scorent chacun 6 points dans le deuxième et Orlando continue son petit bonhomme de chemin jusqu’à la mi-temps, 60-51.
L’écart est maintenu par les joueurs de Jacque Vaughn dans le troisième quart avec 9 points d’Harris et 8 de Vucevic, 83-72 avant d’entamer le dernier quart. Pourtant avec tous leurs titulaires sur le banc, les Raptors ouvrent le dernier quart sur un 11-0, enchaînant les 3-points par Williams et Patrick Patterson (12 points). Toronto égalise à 83 partout avec 9″49 à jouer. Un nouveau 3-points signé Patterson à 6″36 redonne l’avantage aux locaux 90-88 mais Vucevic égalise rapidement sur un hook shot. La bataille ongue distance continue, Frye porte le score à 95-92 à 4″27, Ross lui répond une minute plus tard avant que Fournier ne redonne l’avantage à son équipe lui aussi derrière la ligne. À 98-97, Frye rate cette fois sa tentative avec 1″43 restante. DeRozan obtient la faute de l’autre côté et ne tremble pas. Fournier manque son 3-points sur la possession suivante et Lowry en profite pour redonner deux points d’avance à son équipe, 101-98 (1″05).
S’en suit un shoot forcé du Français d’Orlando, qui, cherchant d’abord Vucevic, va s’enfoncer dans la raquette avant de forcer un floater qui rebondit sur le cercle. Quelques instants plus tard c’est son coéquipier Harris qui prendra un shoot difficile pour égaliser à 2 secondes du buzzer. Ross capte le rebond et sécurise la victoire.
Toronto a rendez-vous pour un gros test face aux Bulls jeudi tandis que le Magic se déplace à New York le même soir.
