Réadaptation compliquée pour Arron Afflalo
Après un excellent passage au Magic d’Orlando, l’arrière Arron Afflalo est de retour à Denver, échangé cet été contre Evan Fournier. Lors du transfert beaucoup ont souligné le très bon coup réalisé par la franchise des Rocheuses mais après quelques matchs certains ont peut-être changé d’avis. Tout comme son équipe il effectue un début de saison très compliqué avec en moyenne 10.8 points à 38.7%. Sa dernière sortie a cependant enfin été bonne avec 18 points à 8/14 mais la victoire n’était pas au bout.
C’était bon de shooter au-dessus des 50% pour une fois. Mais bien sûr je suis plus concentré sur le succès de l’équipe. Je trouve que collectivement nous avons fourni de meilleurs efforts et j’espère que je vais pouvoir continuer de jouer à un niveau de plus en plus élevé.
Avant ce match il est allé voir Brian Shaw afin de trouver des solutions à ses soucis et ils ont tous les deux étudié des vidéos pour voir comment il pouvait être mieux impliqué et plus efficace.
Je lui ai montré, croyez-le ou non, qu’il y a deux gars pour qui j’appelle des systèmes dans cette équipe: l’un c’est pour Arron et l’autre c’est pour Darrell Arthur. Shaw
Le système appelé pour Afflalo c’est souvent pour qu’il puisse utiliser son avantage physique en postant son adversaire. Durant la session vidéo Shaw a pu montrer à Afflalo les opportunités dont il devait profiter.
En visionnant la vidéo, je lui ai montré au moins 4 ou 5 positions de shoot qu’il n’a pas pris parce que la balle est arrivée sur lui et il n’était pas prêt à shooter. Ce sont les opportunités qu’il va avoir. Shaw
Son adaptation pourrait prendre plus ou moins de temps
Vous ne connaissez pas le rythme offensif. Vous ne connaissez pas les minutes que vous allez avoir. Vous ne connaissez pas l’alchimie qu’il y a dans l’équipe. Il faut donc apprivoiser tout ça. Au final je suis le type de joueur qui va s’améliorer. J’ai de grandes attentes et cela ne change pas avec les années.