Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

Tony Parker et les Spurs ne laissent aucune chance aux Warriors 

Après une belle victoire arrachée sur le parquet des Clippers, les San Antonio Spurs obtiennent un succès très probant sur le parquet des Warriors. En back-to-back ils y ont mis la manière face à des Warriors qui étaient avant ce match numéro 1 de la conférence Ouest et s’imposent 113 à 100.

Incertains Manu Ginobili (17 points) et Tim Duncan (12 points et 13 rebonds) étaient bien là et ils ont contribué à la grosse seconde mi-temps des leurs mais ce sont Kawhi Leonard et surtout Tony Parker qui ont mené la danse avec respectivement 19 et 28 points (à 11/17 et 7 passes pour Tony Parker).

Tout s’est joué au retour des vestiaires puisque lors des 24 premières minutes les deux équipes ont fait jeu égal et ce n’est que dans la dernière minute que les Spurs ont fait un mini-break grâce à un shoot à trois points de Tony Parker et un panier de Manu Ginobili à une seconde du buzzer pour mener 50-44 malgré une maladresse dans les 2 premiers tiers du quart temps dont les Warriors n’ont pas pu profité avec un duo Stephen Curry (0 points en deuxième quart)- Klay Thompson bien contenu (7 points chacun à la pause) et énormément de ballons perdus.

En deuxième mi-temps on a retrouvé les Spurs des derniers playoffs et Golden State et resté impuissant. Tony Parker a lancé la machine et tout le monde a suivi pour 5 grosses premières minutes où les locaux ont résisté comme ils ont pu mais encaissé un 16-7 qui a mis les Texans devant 66-54. Les Warriors ont alors couru derrière le scrore jusqu’à la fin du match sans jamais pouvoir mettre un coup de folie au match comme ils ont l’habitude de le faire, Stephen Curry étant limité à 7/18 aux tirs et la très grosse seconde mi-temps de Klay Thompson ne suffisant pas à calmer les Texans, menés par un Tony Parker de feu et un Manu Ginobili à son meilleur niveau avec notamment 8 points dans les dernières minutes du quart pour permettre aux siens de mener 82-70 à l’entame du dernier quart. Adroits à l’image de Klay Thomspon, les Warriors ont payé leurs trop nombreux ballons perdus (19 à 8 sur le match).

Toutefois la second unit des Warriors, jusque là dominée par celle des Spurs (40-20), a redonné espoir à l’Oracle Arena avec un 7-2 qui les a mis à seulement 7 points mais Gregg Popovich a vite relancé son 5 et le duo Parker-Duncan a inscrit 16 points en un peu plus de 6 minutes pour reprendre le large 99-88 puis 110-98 avec l’aide de Kawhi Leonard et grâce à une belle adresse extérieure (10/25). En face Thompson et Marreese Speights ont pourtant tout tenté avec 24 points à eux d’eux dans le quart sur les 30 de l’équipe mais Stephen Curry n’a rien rentré dans le quart alors qu’en face Tony Parker lui faisait vivre une soirée cauchemar. Curry termine avec un 0/7 à trois points.

Hormis les ballons perdus les Warriors ont payé leur faible présence au rebond offensif avec une seule prise contre huit aux Spurs ce qui a contrebalancé l’écart d’adresse  (54.3 pour les Warriors contre 49.5 aux Spurs). A noter qu’Andre Iguodala est toujours aussi discret offensivement avec seulement 2 points après en avoir mis 1 face aux Suns. Harrison Barnes a lui effectué un bon matcha avec 22 points à 9/12 et 8 rebonds mais le banc des Spurs mené par le trio Ginobili – Boris Diaw (8 points) et Cory Joseph (11 points à 5/7) a été excellent

Les Spurs ont désormais un bilan de 4 victoires et 3 défaites et ils continueront leur road trip face aux Lakers vendredi alors que les Warriors tenteront de mettre fin à leur série de deux défaites en recevant les Nets.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire