Los Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew Orleans Pelicans - NBA

Anthony Davis éclipse le retour tardif des Lakers

Pas de sourire sur le visage d’Anthony Davis (25 points à 12/16, 12 rebonds et 6 contres) après la victoire des Pelicans (4V-3D) sur les Lakers 109-102 (après avoir mené de 23 points durant la rencontre) cette nuit. Ce retour, certes trop tardif, de Los Angeles ne lui a pas plus et l’intérieur déjà dans la course au titre de MVP ne fera qu’un petit compliment défensif à son équipe à la fin du match.

Offensivement, Davis a été parfaitement épaulé par ses lieutenants Tyreke Evans (19 points et 11 passes), Ryan Anderson et Jrue Holiday (17 points chacun). Côté Lakers, Kobe Bryant n’est lui en course que pour le titre de meilleur marqueur avec 33 points à 10/28. Los Angeles (1V-7D) perd son deuxième match de rang après sa première victoire de la saison sur Charlotte, dimanche. Carlos Boozer termine à 16 points, Jeremy Lin ajout 15 unités. New Orleans domine rapidement à l’intérieur (60 points à 34 dans la raquette durant le match et 44 rebonds à 38) et shoote également mieux que ses adversaires (54.9% contre 41.7%). À la pause, les Lakers ne comptent encore que trois points de retard 51-48 grâce à 16 points de Bryant et un bon travail sur Boozer (11 points).

Le début du troisième quart-temps permet aux Pelicans de prendre 10 points d’avance malgré un 3-points de Jeremy Lin ramenant les siens à trois points 63-60. Après un 22-12 incluant 9 points de Jrue Holiday, New Orleans prend le large et 13 points d’avance 85-72 avant le début du quatrième. Un dernier quart qui débute de la pire des façons pour les joueurs de Byron Scott, menés de 20 points après avoir encaissé deux shoots à 3-points d’entrée signés Austin Rivers et Anderson. Le carnage est prêt à continuer quand Bryant refait son entrée sur le terrain suite à la sortie de Ronnie Price, éjecté pour une flagrante 2. Malgré un 24-10 pour terminer le match à coups de faute provoquées et de lancers-francs convertis, cela ne suffit pas aux Lakers, qui se sont réveillés trop tard.

La suite risque d’être tout aussi compliquée pour les Californiens, qui reçoivent San Antonio vendredi. Pour les Pelicans, ce sera Minnesota.


Lakers vs. Pelicans by NBA Officiel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire