Byron Scott se demande si les Lakers sont capables de défendre
Byron Scott a été très honnête suite à la défaite de son équipe sur le parquet de New Orleans hier. Arrivé à Los Angeles avec pour objectif l’instauration d’une mentalité défensive au sein de l’équipe (qui ne compte toujours qu’une victoire en huit matchs), le coach est pour le moment clairement déçu. Il a sérieusement mis en doute la capacité de ses joueurs à suivre les consignes défensives mises en place cette année après le match :
Pour être honnête, la plupart du temps, les choses que l’on veut faire, ils ne les ont pas faites. Et je ne sais pas si c’est parce qu’ils sont incapables de le faire ou pas. Ils ont eu quasiment tout ce qu’ils voulaient dans la peinture, sans résistance de notre part. C’était épouvantable, probablement la pire défense que l’on a jouée de la pré-saison à aujourd’hui.
En effet, les Lakers possèdent tout simplement la pire défense de la ligue à ce point de la saison, avec 114.5 points autorisés pour 100 possessions.
On ne s’approche même pas un peu de nos attentes, ou en tout cas des miennes. Comme je l’ai dit, on doit continuer notre travail, je sais que nos gars réfléchissent beaucoup. L’effort doit être là et on doit jouer en serrant un peu plus les dents.
Et avant de changer quoi que ce soit, Scott veut en avoir le cœur net :
Je veux au moins voir s’ils peuvent le faire. S’ils ne peuvent pas, alors on fera des changements. Je l’ai dit à mes joueurs. Nous voulons voir dans les 3,4 prochains matchs si on peut le faire et si ce n’est pas le cas, on changera pour autre chose.
Le mot de la fin pour Kobe Bryant, qui résume bien la rencontre avec un «c’était la fête au layup».
via ESPN