Infos NBASacramento Kings - NBA

DeMarcus Cousins: je n’ai aucun respect pour Charles Barkley et je n’en aurai jamais

En janvier 2013 Charles Barkley critiquait l’attitude de DeMarcus Cousins, pas assez mature selon lui. Le King ne s’était pas retenu de répondre mais le contentieux entre les deux datait de bien avant ça comme nous l’apprend Bleacher Report. A son arrivée en NBA Cousins ne pouvait déjà pas supporter Barkley et c’est ainsi qu’il a pris pour habitude d’ignorer l’ancien ailier fort, comme lorsque ce dernier était son coach lors du Rising Star Challenge au All-Star Game. Quand  quesionne Cousins au sujet de Barkley il lui répond comme s’il était en face de lui

Je n’ai aucun respect pour toi et je n’en aurai jamais. Il n’y a pas de discussion à avoir. Donc oui à chaque fois que nous nous voyons nous ne nous disons rien.

Comme l’explique Charles Barkley, cela remonte en fait à un match de lycée de Cousins auquel Barkley avait assisté. Ce jour là Cousins n’avait pas terminé le match, expulsé pour avoir atteint la limite de fautes avec en bonus deux fautes techniques. Rien de bien surprenant venant du King. Après la rencontre Barkley était allé le voir

J’ai essayé de ne pas être trop dur avec lui. Je lui ai dit qu’il avait une chance de devenir vraiment bon. J’ai simplement dit au journaliste après ça que j’étais un peu déçu. Depuis j’ai aussi dit qu’il pouvait être le meilleur intérieur s’il grandissait. Il n’a jamais eu un coach fort qui le tenait responsable de ses actes. J’aurais aimé qu’il ait Pat Riley ou Gregg Popovich ou George Karl ou encore Doc Rivers cela lui aurait mis une certaine pression.

DMC n’a lui toujours pas digéré

En tant que gamin, attendre ça de la part d’une des meilleurs joueurs de l’histoire de l’Alabama, un gars que vous avez admiré en grandissant, l’entendre dire ça ‘Eh bien il n’est pas si bon que ça…’ Je m’en rappelle comme si c’était hier. Puis lors de ma saison tu te prends pour mon ancien entraîneur et tu dis que je suis la pire chose qui soit arrivée à Sacramento à la télévision nationale. Je n’oublierai pas.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire