Kobe Bryant admiratif des Spurs et de Tim Duncan
Demain soir les Los Angeles Lakers accueillent les San Antonio Spurs pour une rencontre qui n’aura pas la même saveur qu’elle aurait pu avoir il y a de ça 5 ans lorsque les deux équipes faisaient partie des meilleures équipes de la ligue. Elles ont même remporté 10 des 16 titres depuis 1996. La dernière fois que les Spurs ont croisé les Lakers en playoffs en 2013, Kobe Bryant venait de se blesser et les Texans n’avaient fait qu’une bouchée de leurs adversaires. Une époque que Kobe Bryant regrette
J’aimerais avoir une autre chance de les jouer sur une série de playoffs. J’aimerais. Quelques un de mes plus beaux souvenirs sont contre eux.
En playoffs les Lakers de Kobe mènent 4 victoires à 2 et chacune des deux équipes a dû éliminer l’autre lors de deux de leurs cinq titres (1999 et 2003 pour les Spurs et 2001 et 2002 pour les Lakers). Mais les Spurs sont ceux qui ont su le mieux durer et Kobe Bryant admire et envie un peu cette longévité
C’est un marché différent. Mais l’avantage qu’ils ont et la chance qu’a eu Duncan, c’est qu’ils ont les mêmes joueurs depuis qu’il est là. Ça aide vraiment. Il y a Manu. Il y a Tony. Ces gars ont traversé des hauts et des bas mais ils ont cette familiarité sur laquelle ils ont construit autour. Il a le même coach et le même système. Ici j’ai connu tellement de coachs, tellement de systèmes différents, c’est fou. Mais j’aime regarder Duncan. Ce qu’ils ont réussi à faire est à part.
Admiratif de Tim Duncan également
Je pense qu’il est incroyable. Il ne reste pas beaucoup d’entre nous de cette époque. Je pense que ce qu’il a fait et ce qu’a fait cette franchise c’est absolument remarquable. Remarquable.
Il avoue être un peu jaloux
Un part de moi est jalouse, peut-être un peu, mais la situation est différente. Ils ont eu de la régularité et un noyau et nous ne l’avons pas eu. Nous avons eu nos hauts et nos bas mais nous avons réussi à inverser la tendance très rapidement et nous avons pu rivaliser et remporter des titres donc il ne faut pas se plaindre. Il y a plusieurs façons d’y arriver et ils l’ont fait avec régularité et nous nous l’avons fait ainsi. C’est comme ça.
Belle marque de respect de Kobe Bryant envers ces rivaux.