LeBron James irrité de s’être vu retirer son triple-double
Mardi soir lors de la victoire des Cavaliers sur les Pelicans, LeBron James avait été crédité d’un triple-double avec 32 points, 12 rebonds et 10 passes. Mais le lendemain ce triple-double lui a été enlevé car une des passes décisives lui a été attribuée à tort. La NBA a donc décidé de lui retirer son 49ème triple-double en carrière. Réaction de la star
J’ai eu deux réactions. Ma première réaction ça a été que ce n’était pas important puisque nous avons gagné et ensuite, qui est le gars qui vérifie toutes les stats ? C’était ma seconde réaction et mes enfants n’ont pas aimé ça. Ils se sont dits ‘pourquoi est-ce qu’ils feraient ça ?’ Vous savez ils ont trouvé ça fou.
Ce n’est pas la première fois que ça arrive à James puisqu’en 2009 au Madison Square Garden il avait signé un énorme match avec 52 points, 11 passes et 10 rebonds mais un rebond lui avait été finalement enlevé.
Ma première réaction c’est que ce n’était pas grave, vous savez que je m’en moque. Si nous avions perdu et qu’une passe décisive avait été retirée j’aurais eu un problème avec ça, mais je m’en fiche, nous avons gagné. Mais je veux savoir qui est dans les bureaux NBA pour les 13 matchs chaque jour afin de vérifier chaque catégorie statistique et si il existe, pourquoi est-ce que je suis le seul à être affecté. En passant c’est la seconde fois que cela m’arrive.
Je ne sais pas si c’est un truc avec Cleveland ou si c’est un truc avec LeBron, je ne sais pas.
On doute effectivement que la NBA s’amuse à vérifier toutes les statistiques pour tous les matchs et la ligue a sans doute été alertée par le message posté sur Reddit par un utilisateur qui s’est aperçu de l’erreur. Ce genre d’erreur est fréquent(par exemple en 2012 lors de son record en carrière Nicolas Batum s’était vu accordé deux points qu’il n’avait pas marqués) mais la ligue revient rarement dessus car elle n’a sans doute personne pour vérifier.