Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Michael Carter-Williams: ne me parlez pas de tanking

La stratégie des Philadelphia Sixers est claire et ils ne s’en cachent pas, ils reconstruisent via la draft, ce qu’on appelle communément du tanking. Mais tous dans la franchise n’adhèrent pas à cette stratégie, à commencer par Michael Carter-Williams. Sur l’excellent site The Players Tribune, qui donne la parole aux joueurs NBA, il explique ne pas vouloir être associé au tanking et qu’on mette en doute sa volonté de gagner

Perdre ça craint. Peu importe l’argent que vous gagnez ou les stats que vous alignez. Si vous êtes un assez gros compétiteur pour arriver en NBA, perdre est absolument brutal. Si c’est un match qui se déroule le soir, vous arrivez à la maison vers minuit et votre tête fume. C’est presque impossible de dormir. Vous ne cessez pas de visualiser chaque action qui a fait basculer le match, vous essayez de voir ce qui aurait pu être mieux fait. Vous vous en prenez à vous. Vous essayez de ne pas regarder vos textos. Si c’est l’heure de SportsCenter cela vous rend encore plus fou.

Pour aller en NBA vous devez être fou, être un compétiteur excessif. Lorsque je cirais le banc lors de mon année freshman à Syracuse, j’avais l’habitude de rester à la salle si tard pour faire des exercices de dribble que mes doigts en saignaient.

Vous pouvez remettre en question mon shoot. Vous pouvez remettre en question mon potentiel. Mais ne remettez pas en question le fait que je donne tout chaque soir. Ne me parlez pas de tanking.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire