Infos NBANew York Knicks - NBA

Les Knicks restent unis malgré la période difficile

Les New York Knicks restent sur 6 défaites de rang mais pour le moment pas de crise interne. La saison dernière pendant les moments difficiles le vestiaire était souvent partagé, les joueurs n’hésitant pas à pointer du doigt leurs coéquipiers ou à remettre en question les choix du coach Mike Woodson, comme c’était le cas de Tyson Chandler et Carmelo Anthony. Derek Fisher trouve le vestiaire plus solide et les joueurs prennent leurs responsabilités.

En fait ça va bien. Nous continuons de voir des choses qui se résolvent au fur et à mesure. Durant ce processus nous avons de plus en plus de joueurs qui prennent leurs responsabilités individuellement, rendent des comptes pour ce qui se passe actuellement et ils cherchent à voir ce que chacun peut faire pour aider l’équipe à s’améliorer. Et c’est important pour la construire d’une équipe et d’une culture compte tenu de ce qui se passe.

Je pense que dans le passé il y a eu des soucis avec des doigts qui pointaient plutôt vers les autres que vers soit même. Nous avons désormais un vestiaire où chacun se regarde dans le miroir pour savoir comment aider l’équipe à devenir meilleur.

Fisher est également revenu sur le dernier shoot pris par Jr Smith lors de la défaite face au Magic.

Forcer la passe à Carmelo Anthony n’était pas non plus la meilleure décision, donc en ce qui concerne la décision de Jr Smith de prendre le shoot, je pense qu’en tant que coach vous préférez ça qu’une passe forcée, même si c’est pour votre meilleur joueur. L’important c’est d’avoir conscience du temps qu’il reste, du score, de la situation et quelles sont les options avec une remise en jeu avec 3.5 secondes restantes. Aujourd’hui pendant la séance vidéo nous avons fait le point sur ce que nous voulions faire sur cette séquence et je pense que cela va aider, pas seulement Jr, mais aussi tous les gars lorsque nous nous retrouverons dans cette situation.

Et Carmelo Anthony n’est pas forcément le joueur qui doit avoir le ballon sur la dernière possession.

C’est un sport collectif dont je ne pense pas que le franchise player ou la star doit faire gagner le match à chaque fois. Michael Jordan faisait la passe à Steve Kerr, à Scottie Pippen, à Horace Grant, à John Paxson. Kobe faisait la passe à Robert Horry, Shaq et à Derek Fisher. Je ne pense pas qu’il faut forcer Carmelo à prendre un mauvais dernier shoot juste pour dire que nous avons donné le ballon à Carmelo. Il faut que nous prenions conscience de comment exécuter les systèmes dans ces situations de façon à ce que peu importe qui shoote, ce soit un bon shoot.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire