Brooklyn Nets - NBAGolden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Warriors se reprennent face aux Nets

Les Warriors ont mis fin à leur série de deux défaites en battant chez eux les Brooklyn Nets 107 à 99. Golden State a désormais un bilan de 6 victoires et 2 défaites alors que les Nets retombent à 4 victoires et 4 défaites avec ces deux revers pour débuter leur road trip.

Klay Thompson termine meilleur marqueur de la rencontre avec 25 points mais à 8/22 tandis que Stephen Curry en ajoute 17, tout comme Draymond Green (en plus de 8 rebonds et 7 passes).

Le premier quart temps est très équilibré et dominé par les attaques, les deux équipes étant les deux meilleures à l’adresse depuis le début de saison. Elles se sont rendues coup pour coup même si sur un 10-2 Brooklyn a réussi à prendre provisoirement un avantage de 7 points, réduit à néant par trois tirs à trois points consécutifs en une minute des Warriors par l’intermédiaire de Green (x2) et Harrison Barnes (x1). 20-20 après 6 minutes puis finalement 36-32 pour les Nets après la bonne entrée en jeu du duo Jarrett Jack – Mason Plumlee. C’est en second quart que le match a basculé.

Intenable Jarrett Jack (il termine avec 23 points à 10/10) a tout d’abord permis aux Nets de rester devant et de conserver 5 points d’avance, 49-44 après 6 minutes. Au retour des titulaires sur le terrain pour les Warriors les visiteurs ont pris une série qui s’est averée finalement fatale. Dans le sillage du trio Thomspon-Greeen-Iguodala, les Warriors ont terminé les 6 premières minutes de la mi-temps par un 22-6 qui les a mis aux commandes du match à la pause 66-55 alors que les Nets n’ont mis que deux petits paniers en 7 minutes.

Cette avance d’une dizaine de points les coéquipiers de Deron Williams n’ont jamais réussi à la combler. L’adresse a chuté significativement pour les deux équipes en troisième quart et Stephen Curry, transparent en première mi-temps, a permis aux siens de conserver plus d’une dizaine de points d’avance alors que Brooklyn n’arrivait pas à emballer le match. Golden State a compté 15 points d’avance pour finalement débuté le dernier quart avec un matelas confortable de 12. Brooklyn n’a pas abdiqué et le duo Jack – Bojan Bogdanovic leur a redonné espoir sur un 13-4 qui les a mis à seulement 5 points avec 6 minutes à jouer. Les artilleurs curry et Thompson sont alors rentrés en scène. Curry d’abord, puis Thompson ensuite ont répondu aux tentatives de retour de leurs adversaires avec des tirs à trois points pour les empêcher de revenir  moins de 5 unités. La maladresse des locaux dans les deux dernières minutes leur a interdit tout retour.

 

Dernière équipe de la ligue aux ballons perdus, les Warriors en ont perdu seulement 11 ce soir tout en shootant à 45.6% alors que les Nets ont eux shooté à 43.8% dont un petit 3/16 derrière la ligne à trois points. Andrew Bogut a une nouvelle fois été très précieux pour Golden State puisqu’il a fait le boulot des deux côtés du terrain, captant notamment 7 rebonds offensifs pour un total de 14 d’équipe. Il compile 11 points, 4 rebonds, 5 passes et 4 contres. Brook Lopez a ainsi était limité à 7/17 aux tirs pour 18 points. D-Will marque lui aussi 18 points et Joe Johnson seulement 12.

Brooklyn tentera de mettre un terme à sa série de défaite à Portland demain tandis que les Warriors recevront les Hornets.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire