Les Warriors se reprennent face aux Nets
Les Warriors ont mis fin à leur série de deux défaites en battant chez eux les Brooklyn Nets 107 à 99. Golden State a désormais un bilan de 6 victoires et 2 défaites alors que les Nets retombent à 4 victoires et 4 défaites avec ces deux revers pour débuter leur road trip.
Klay Thompson termine meilleur marqueur de la rencontre avec 25 points mais à 8/22 tandis que Stephen Curry en ajoute 17, tout comme Draymond Green (en plus de 8 rebonds et 7 passes).
Le premier quart temps est très équilibré et dominé par les attaques, les deux équipes étant les deux meilleures à l’adresse depuis le début de saison. Elles se sont rendues coup pour coup même si sur un 10-2 Brooklyn a réussi à prendre provisoirement un avantage de 7 points, réduit à néant par trois tirs à trois points consécutifs en une minute des Warriors par l’intermédiaire de Green (x2) et Harrison Barnes (x1). 20-20 après 6 minutes puis finalement 36-32 pour les Nets après la bonne entrée en jeu du duo Jarrett Jack – Mason Plumlee. C’est en second quart que le match a basculé.
Intenable Jarrett Jack (il termine avec 23 points à 10/10) a tout d’abord permis aux Nets de rester devant et de conserver 5 points d’avance, 49-44 après 6 minutes. Au retour des titulaires sur le terrain pour les Warriors les visiteurs ont pris une série qui s’est averée finalement fatale. Dans le sillage du trio Thomspon-Greeen-Iguodala, les Warriors ont terminé les 6 premières minutes de la mi-temps par un 22-6 qui les a mis aux commandes du match à la pause 66-55 alors que les Nets n’ont mis que deux petits paniers en 7 minutes.
Cette avance d’une dizaine de points les coéquipiers de Deron Williams n’ont jamais réussi à la combler. L’adresse a chuté significativement pour les deux équipes en troisième quart et Stephen Curry, transparent en première mi-temps, a permis aux siens de conserver plus d’une dizaine de points d’avance alors que Brooklyn n’arrivait pas à emballer le match. Golden State a compté 15 points d’avance pour finalement débuté le dernier quart avec un matelas confortable de 12. Brooklyn n’a pas abdiqué et le duo Jack – Bojan Bogdanovic leur a redonné espoir sur un 13-4 qui les a mis à seulement 5 points avec 6 minutes à jouer. Les artilleurs curry et Thompson sont alors rentrés en scène. Curry d’abord, puis Thompson ensuite ont répondu aux tentatives de retour de leurs adversaires avec des tirs à trois points pour les empêcher de revenir moins de 5 unités. La maladresse des locaux dans les deux dernières minutes leur a interdit tout retour.
Dernière équipe de la ligue aux ballons perdus, les Warriors en ont perdu seulement 11 ce soir tout en shootant à 45.6% alors que les Nets ont eux shooté à 43.8% dont un petit 3/16 derrière la ligne à trois points. Andrew Bogut a une nouvelle fois été très précieux pour Golden State puisqu’il a fait le boulot des deux côtés du terrain, captant notamment 7 rebonds offensifs pour un total de 14 d’équipe. Il compile 11 points, 4 rebonds, 5 passes et 4 contres. Brook Lopez a ainsi était limité à 7/17 aux tirs pour 18 points. D-Will marque lui aussi 18 points et Joe Johnson seulement 12.
Brooklyn tentera de mettre un terme à sa série de défaite à Portland demain tandis que les Warriors recevront les Hornets.
