Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Reggie Jackson: je me suis préparé pour être un leader

Les premières semaines de compétition au Thunder sont placées sous le signe de la survie avec l’hécatombe de blessures, dont les deux stars Kevin Durant et Russell Westbrook. Pour l’instant ils affichent un bilan de 3 victoires et 6 défaites et sauvent les meubles un peu comme ils peuvent de façon à ne pas avoir trop de retard pour le reste de la saison. Alors que l’objectif initial était d’accrocher la première place à l’Ouest, désormais c’est plus d’accrocher les playoffs si on en croit Reggie Jackson 

Nous savons au fond de nous que nous devons rester à flot, que nous devons nous maintenir debout dans l’eau. Pour nous l’objectif c’est d’aller en playoffs désormais. La tête de série n’a pas d’importance. Si nous pouvons aller en playoffs nous seront encore meilleures.

A l’absence des deux stars, Reggie Jackson est devenu le leader de cette équipe, que ce soit sur le terrain en étant celui qui les porte mais aussi en dehors où il endosse ce rôle. En 6 matchs il tourne à 22.8 points et 7.5 passes pour seulement 2 victoires et 4 défaites.

Tous les yeux de mes coéquipiers sont tout le temps rivés sur moi. Ils cherchent à savoir dans quelle direction il faut aller. C’est difficile de perdre des matchs serrés mais je ne me vois pas me battre aux côtés d’autres gars. J’aime le fait que nous ne trouvons pas d’excuses. J’aime le défi de gérer la déception, d’aller dormir en pensant à ce que je vais pouvoir faire pour aider mes coéquipiers et en me réveillant en pensant toujours à la même chose: comment pouvons nous gagner ?

J’aime me mettre cette pression. J’aime être celui sur qui on s’appuie. J’aime être le leader sur le terrain, être les yeux du coach et faire partie de ce jeu d’échec.

Je ne m’attendais pas à avoir ce rôle et je n’ai jamais voulu que ça arrive ainsi. Mais je me suis préparé pour ça. Le futur est inconnu et vous ne savez jamais ce qui va arriver. C’est peut-être un rôle auquel je vais devoir m’habituer

Et si Jackson prend goût à ce rôle et qu’il veut continuer d’être un leader il faudra sans doute changer d’équipe la saison prochaine car à OKC ces rôles sont pour Kevin Durant et Russell Westbrook.

Via Yahoo! Sports 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Reggie Jackson: je me suis préparé pour être un leader

  • TRC_Melo

    Il a pros la grosse tête en 4 matchs ce Jackson ^^

Laisser un commentaire