Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Shaun Livingston explique son arrivée aux Warriors

Hier soir, Shaun Livingston affrontait les Nets, franchise à qui le joueur doit beaucoup pour lui avoir permis d’être remis sous la lumière des projecteurs. L’occasion pour le meneur de jeu a d’expliquer au New York Daily News avant le match, sa décision de quitter Brooklyn pour Golden State cet été, malgré la volonté des dirigeants New-Yorkais de le conserver dans le roster.

Il fallait que je me mette dans la meilleure situation pour gagner et obtenir de la valeur en tant que joueur. De la valeur dur le marché. Voilà quel était mon cas. J’espérais enfin recevoir une grosse offre, et l’idéal était donc de passer par la free agency pour suivre le bon processus, mais voilà, j’ai été au moins deux fois dans des situations où je pensais que j’allais être bien payé en continuant dans la même équipe, et ça n’a jamais fonctionné. En 2007, ma blessure m’a empêché de signer l’extension qui était prévue pour moi. Puis, lors de la saison 2009-10, j’ai passé une bonne saison avec les Wizards, puis ils ont drafté John Wall avec le premier tour de la draft. »

En lisant entre les lignes, on comprendra que les Nets n’ont pas pu répondre aux exigences financières du joueur cet été. En signant un contrat de 16 millions de dollars sur trois ans dans la baie d’Oakland, Livingston a ainsi pu assurer ses arrières pendant encore quelques années. Avouez que ce n’est pas plus mal, au vu des difficultés qu’il éprouve depuis son arrivée en Californie. Il retiendra au moins la victoire face aux Nets, malgré un tout petit match de sa part (4 points, 2 rebonds et 2 passes décisives en 13 minutes).

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire