Los Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhoenix Suns - NBA

Chris Paul et Blake Griffin font le boulot face aux Suns

Après 4 jours de repos les Los Angeles Clippers ont parfaitement repris les affaires en disposant des Suns au Staples Center 120 à 107. Il a fallu tout de même une mi-temps pour mettre véritablement la machine en route et c’est dans un énorme troisième quart que tout s’est joué.

Chris Paul a mené les Clippers avec 32 points à 10/13 et 9 passes tandis que 5 autres joueurs inscrivent au moins 12 points dont 19 pour Blake Griffin et 14 pour Spencer Hawes, enfin performant. Sur le match les Clippers ont fait souffrir la défense des Suns qui a autorisé les Clippers à shooter à 52.9% dont un excellent 14/29 à trois points. Dans le même temps les Suns ont shooté à seulement 38.4% avec une faillite du 5 majeur et c’est grâce à leur présence au rebond offensif (16 rebonds à 4) qu’ils n’ont pas pris un éclat plus important. Les frères Morris ont par exemple combiné un 3/20 alors qu’Eric Bledsoe a fait 0/6 pour 1 point mais 10 passes décisives. Avec 19 points Goran Dragic a marqué plus de points que les 4 autres titulaires.

Los Angeles s’est installé en tête dans cette rencontre à la faveur d’un 10-1 en fin de premier quart pour mener 25-16 avant que leurs adversaires marquent 7 points dans les 70 dernières secondes pour recoller 23-27. En panne de réussite dans le second quart, les Clippers ont vu les Suns petit à petit revenir et grâce à un très gros passage dans le 5 dernières minutes avec un excellent Alex Len (17 points et 11 rebonds) et une belle réussite extérieure, les Suns ont inscrit 19 point en 5 minutes pour passer devant 54-52 et finalement rejoindre les vestiaires à égalité 54-54.

C’est donc en troisième quart que tout a basculé avec d’entrée un 13-3 dont trois tirs à trois points de Chris Paul en 2 minutes et 30 secondes. En réussite les Clippers ont aussi profité d’être rapidement dans le bonus pour aligner les lancers alors qu’en face les Suns n’ont réussi que 4 paniers en 11 minutes. L’écart est monté en flèche pour atteindre 26 points et c’est finalement sur le score de 96-74 que les hommes de Doc Rivers ont entamé les 12 dernières minutes suite à un quart remporté 42-20

Les Suns ont eu un petit espoir dans le dernier quart avec un gros coup de chaud de Gerald Green qui a ramené les siens à 11 points à 6 minutes de la fin grâce à 12 de ses 26 points (il finira par se faire expulser à 2 minutes de la fin pour deux fautes techniques). Chris Paul n’a pas laissé Phoenix revenir plus prêt en marquant 12 points en 4 minutes.

LA a désormais un bilan de 5 succès et 3 revers alors que pour Phoenix il est équilibré (5-5)

Lundi les Clippers recevront Chicago et les Suns iront à Boston.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire