Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

David Blatt: ce n’est pas le moment d’économiser LeBron James

En ce début de saison, alors que David Blatt annonçait en pré-saison qu’il surveillerait les minutes de LeBron James, la star des Cavs joue en moyenne 40.4 minutes par rencontre. Cette nuit il a toutefois pu bénéficier d’un peu de repos grâce à la très grosse performance de l’équipe face aux Hawks. Ainsi il n’est pas entré en jeu du dernier quart pour un total de 29 minutes, son plus faible de la saison. Cependant LeBron ne semble pas à quelques minutes près.

Une fois que vous êtes en tenue et que vous êtes sur le terrain, peu importe le nombre de minutes que vous jouez. Il faut faire la même routine et les même traitements après chaque match. La nuit dernière (face à Boston) il a fallu utiliser beaucoup d’énergie et c’était un match à émotions, mais nous en avions beaucoup plus dans le moteur aujourd’hui.

Face à Boston il avait fini fort et cette nuit face aux Hawks il a débuté très fort tout comme son équipe. En 4 minutes il affichait déjà 11 points à 3/3 à trois points pour une avance de 16 points après 12 minutes de jeu.

En jouant un back-to-back je ne voulais pas démarrer lentement. Je voulais être agressif et voir où ça nous menait. Tout le monde faisait bouger le ballon et était en osmose.

Si le déroulement du match avait été différent Blatt n’aurait pas économisé sa star qui se sent en pleine forme

LeBron m’a dit qu’il se sentait bien et qu’il commençait vraiment à être dans une bonne forme. Donc ce n’est pas le moment de penser à le reposer. C’est le moment de lui permettre d’être à l’aise sur le terrain et de trouver son rythme. Il joue très bien et il a l’air bien physiquement. Dans un futur proche nous allons profiter de ça. Est-ce que j’aimerais le faire jouer quelques minutes de moins ? Oui.

Après un début de saison difficile la star semble avoir trouvé le rythme puisque sur les trois derniers matchs il affiche 35 points à 59%. Son temps de jeu pourrait se réduire naturellement avec les bonnes performances de l’équipe.

Via Fox Sports 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire