Chicago Bulls - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsToronto Raptors - NBA

Toronto toujours au top à l’Est

Les Raptors ne se sont pas relâchés après une difficile défaite à Chicago. Les joueurs de Dwane Casey ont bien géré leur match face à une dangereuse équipe d’Utah en ce début de saison. Toronto (6 victoires en 7 matchs) s’impose facilement 111-93 et prend la tête de la Conférence Est grâce notamment aux 27 points (10/17) de DeMar DeRozan, passé à côté de ses deux derniers matchs (7/32) et des 17 points et 14 rebonds de Jonas Valanciunas, pas de trop face à de très bons Derrick Favors (18 points à 9/11 et 6 rebonds), Enes Kanter (18 points à 6/12) et Rudy Gobert (8 points à 3/5 et 8 rebonds en 18 minutes de jeu).

En plus des 19 points d’un solide Kyle Lowry, les Raptors (51.2%) ont eu nouvelle fois pu compter sur l’apport de leur banc : 16 points pour la gâchette Patrick Patterson et 13 points pour Lou Williams, toujours aussi efficace dans le quatrième quart-temps (10 points). Malgré le double-double d’Alec Burks (10 points, 10 passes) le Jazz (44%) est juste avec seulement 12 points pour Gordon Hayward, pas en réussite avec un 3/10 mais un peu excusé par son début de grippe.

Déjà chaud dans le premier quart, DeRozan rentre 5 de ses 8 premiers shoots. Favors et Burks lui donne du fil à retordre et le Jazz prend l’avantage 25-23 sur un 3-points au buzzer signé Burks. Kanter inscrit 8 points dans le quart-temps suivant et Utah est toujours devant à la pause juste après un layup manqué de Lowry, 49-46. Toronto passe un 30-23 à ses adversaires (11 points de DeRozan, 76-72 avant le début du dernier quart) dans le troisième quart avant de revenir à un point, 83-82 sur un dunk en contre-attaque d’Hayward à 8″06 de la fin du match. La réaction canadienne ne se fait pas attendre avec un layup de Patterson, un jump shot de Williams et un 3-points de Greivis Vasquez pour remettre les pendules à l’heure, 89-83 avec 6″22 au compteur. Kanter stoppe la série avec deux lancers-francs mais Patterson récidive de loin avant que Willliams ne porte le score à 94-85 à 5″17.

À noter que James Johnson s’est retournée la cheville sur un cameraman en allant chercher un ballon perdu dans le dernier quart. Il est resté en jeu quelques courts instants mais a ensuite été contraint de sortir. Prochain rendez-vous pour Utah, Oklahoma City mardi. Les Raptors reçoivent Memphis mercredi.


Jazz vs. Raptors by NBA Officiel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire