Les Clippers veulent voir Chris Paul plus agressif
Aux Clippers lorsque ce n’est pas Doc Rivers qui demande constamment à Chris Paul d’être plus agressif c’est son nouveau assistant Sam Cassell qui s’en charge.
J’essaye de les écouter tous les deux. Sam est constamment sur mon dos. Il pense que je refuse 1 000 shoots. J’en refuse quelques uns ici et là et je travaille sur ça. Mais les deux me disent d’être agressif.
Des fois Sam Cassell est même peut-être dans l’excès
C’est marrant, j’essaye de laisser Sam faire. Il pense qu’il devrait shooter à tous les coups. Doc Rivers
Second meilleur marqueur des Clippers (18 points) et meilleur passeur (10.1), CP3 ne prend en moyenne que 13.8 tirs par match, ce qui est relativement faible compte tenu du fait que c’est un des joueurs qui est le plus en possession du ballon en NBA.
J’essaye de choisir mes positions. Je pense que je suis plutôt bon pour attirer la prise à deux. Quelques fois je trouve le joueur ouvert et d’autres fois je refuse les shoots. Je dois simplement essayer de les prendre.
Justement lors du dernier match face aux Suns il a été agressif et dans son sillage les Clippers ont fait le break puis lorsque ces derniers sont revenus en fin de match c’est lui qui a plié l’affaire. Il a signé 32 points et 9 passes en seulement 13 tirs tentés.
Quand Chris est agressif offensivement les adversaires doivent rendre des comptes. Je pense que beaucoup d’équipes le jouent de façon à ce qu’il soit dans un rôle de passeur. Quand il est agressif comme ça elles doivent se concentrer sur lui.
Ainsi il rend Blake indéfendable. Cela rend JJ Redick indéfendable. Cela rend Jamal Crawford indéfendable et cela ouvre le chemin du panier à DeAndre Jordan qui peut avoir des dunks faciles. Doc Rivers
Un équilibre a modifié peut-être un peu pour que CP3 devienne encore plus efficace et les Clippers aussi.