Charlotte Hornets - NBADallas Mavericks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Charlotte sans solution face aux Mavericks

Quatrième victoire de suite pour les Mavericks (8V-3D), emmenés par Monta Ellis (18 points) et Chandler Parsons (17 points) sur le parquet des Hornets (4V-7D)? 107-80. Tyson Chandler (67% de réussite cette saison) réalise le match parfait avec 14 points à 7/7 et 9 rebonds alors que Dirk Nowitzki (13 points) rentre dans l’histoire en atteignant les 27 000 points en carrière dans la même franchise (il rejoint un groupe très prestigieux composé de  Michael Jordan, Kobe Bryant et Karl Malone).

Meilleure attaque de la NBA avant le match (un peu plus de 109 points par match), Dallas n’a pas connu beaucoup de résistance cette nuit, enchaînant les alley oop, dunks, layups et 3-points sans contestation. Gerald Henderson termine meilleur marqueur de son équipe avec 18 points mais Al Jefferson passe à côté de son match et est limité à 6 points à 3/12, cassant une série de 35 matchs à au moins 10 points. Les Mavs prennent le contrôle dès l’entame en shootant à 62% en première mi-temps (32% pour leurs adversaires) et sont devant 67-43 après deux quarts-temps. Parsons est chaud avec un 4/5 de loin et la dernière action avant la pause résume bien la rencontre : Jameer Nelson passe facilement Kemba Walker et envoie Brandon Wright au alley oop pour le dunk. Sur 26 paniers de Dallas en première mi-temps, 24 étaient soit des dunks, des layups ou des 3-points. Sans Michael Kidd-Gilchrist et Gary Neal, rien ne va pour Charlotte, qui perd également P.J. Hairston (cheville).

Dominés au rebond (50 prises à 35 en faveur des Mavericks) et par un jeu Texan bien plus collectif (32 passes à 22), les Hornets n’offrent aucun brin d’espoir aux 15 000 personnes présentes à la Time Warner Cable Arena en deuxième mi-temps et n’inscrivent que 37 points dans le deuxième et troisième quart-temps.

Rendez-vous à Washington pour Dallas mercredi. Charlotte devra de son côté se reprendre dans l’Indiana le même soir.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire