Denver surprend Cleveland !
Humiliés par les Knicks au Madison Square Garden dimanche, on n’en attendait pas trop des Nuggets face aux Cavaliers cette nuit. Et pourtant, Denver, qui a retrouvé son basket, a brisé la série de quatre victoires de Cleveland pour s’imposer 106-97 à la Quicken Loans Arena. Ty Lawson s’est bien repris avec 24 points à 9/18 et 12 passes et deux de ses coéquipiers réalisent également un double-double (Timofey Mozgov et Darrell Arthur) en plus des 23 points apportés par Arron Afflalo à l’arrière.
Élu joueur de la semaine pour la 46e fois de sa carrière quelques heures plus tôt, LeBron James n’avait pas participé à la séance de shoots matinale en raison d’un bon rhume. Il termine le match à 22 points à 9/18, 9 rebonds, 5 passes et 2 contres. Ses lieutenants Kyrie Irving, Kevin Love et Dion Waiters apportent chacun 20 points mais le ballon ne tourne pas encore idéalement dans l’Ohio (18 passes contre 25 pour leurs adversaires) et la raquette est bien vide. L’avantage va changer 11 fois de camp en première mi-temps avant que Denver ne prenne un court avantage 53-52 à la pause. Devant de trois points en début de troisième quart, les Nuggets inscrivent 4 points en une possession. Deux lancers de Mozgov après une flagrante sifflée à Anderson Varejao (0 point et 4 rebonds en 18 minutes), Lawson suit avec deux points. James répond par un 3-points mais Kenneth Faried inscrit un layup et Afflalo trouve lui aussi un 3-points pour donner 9 points d’avance aux siens.
Faried signe l’action défensive de la soirée sur une interception dans les mains de Love qui se termine par un lancer-franc d’Afflalo qui donne 10 longueurs d’avance à Denver, 79-69, en fin de troisième quart. Après avoir perdu 7 de ses 8 derniers matchs, Denver (3V-7D) reprend confiance et maintient son avance, menant de 14 points en milieu de quatrième quart-temps. Les Nuggets sont d’ailleurs les premiers à tenir Cleveland (5V-4D) à moins de 100 points cette saison. Devant 90-84, ils inscrivent 8 points consécutifs et le score s’aggrave 98-84 sur un nouveau layup de Lawson à 6″01 de la fin du match et parviendra à contrôler le money time sans s’écrouler.
Retour dans le Colorado prévu pour les Nuggets mercredi face à Oklahoma City. Cleveland jouera San Antonio mercredi.
Nuggets vs. Cavaliers by NBA Officiel
