Houston Rockets - NBAMemphis Grizzlies - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Memphis détruit les Rockets

Les Rockets (9V-2D) ne pensaient peut-être pas avoir aussi mal au sortir de leur match à Memphis (10V-1D) cette nuit. Les Grizzlies ont prouvé cette nuit qu’ils méritaient la première place de la Conférence Ouest en écrasant leur premier rival, 119-93. Une quatrième victoire consécutive portée par les 19 points  et 6 passes de Mike Conley (légèrement touché à l’épaule) mais surtout et comme d’habitude dans les victoires de Memphis, par un gros effort collectif avec 56 points du banc !

Courtney Lee termine à 15 points, Zach Randolph ajoute 14 unités, Marc Gasol n’a pas besoin de faire plus que 9 points à 4/10 et 6 rebonds alors que ses coéquipiers Quincy Pondexter, Beno Udrih et Jon Leuer apportent 13 points chacun. Le duel attendu entre deux des meilleures équipes défensives n’aura jamais lieu puisque Memphis prend directement la main, limitant ses adversaires à un petit 43.6% de réussite tout en shootant de son côté à 53.5%. James Harden a souffert toute la soirée, muselé par le spécialiste Tony Allen. L’arrière ne prendra que 8 shoots en 33 minutes (1/8) alors que Dwight Howard n’est pas vraiment à l’aise (15 points à 6/11 et 9 rebonds mais 4 turnovers).

Les Grizzlies mèneront donc de bout en bout, prenant 16 points d’avance dès le premier quart-temps (10 ballons perdus pour Houston en 12 minutes !). Un écart qui ira jusqu’à 36 points en fin de match. Dominateurs des deux côtés du terrain, ils shootent à 58% en première mi-temps (5/11 de loin). À la pause, l’avantage est de 65-42 pour Memphis et Trevor Ariza sauve les meubles avec 12 points (16 au total). N’autorisant habituellement que 89 points par match en moyenne, Houston voit les Grizzlies atteindre ce total avant la fin du troisième quart. Les 21 pertes de balles des Texans permettent à Memphis d’inscrire 31 points. En légère perte de concentration pour débuter la seconde mi-temps, Memphis commet 4 pertes de balles dans les trois premières minutes du troisième quart. Houston n’en profite pas et continue à sombrer, si bel et si bien que Kevin McHale estime inutile de laisser ses titulaires sur le terrain à 97-66. Il laissera ses joueurs majeurs sur le banc pour le 4e quart-temps.

Suite du programme face aux Lakers pour Houston mercredi. Memphis rendra visite à Toronto mercredi également.


Rockets vs. Grizzlies by NBA Officiel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire