Miami retrouve la victoire à Brooklyn
Toujours sans Dwyane Wade, le Heat a retrouvé la victoire 95-83 contre Brooklyn après deux défaites consécutives. Mario Chalmers s’est mué en leader avec 22 points à 5/12 et 5 passes alors que Chris Bosh est une nouvelle fois un peu en retrait bien que plus adroit que sur ses derniers matchs avec 15 points à 5/11 et 9 rebonds.
Les Nets, qui n’avaient encore jamais marqué aussi peu de points cette saison, sont menés par les 22 points de Bojan Bogdanovic, seul joueur titulaire à atteindre les 10 points ou plus avec Deron Williams (un petit 14 points à 4/13, 7 passes et 4 interceptions). Jarrett Jack et Mirza Teletovic apporte du scoring en sortie de banc mais les non-matchs de Joe Johnson (2/9), Kevin Garnett (2/4, 9 rebonds) et Brook Lopez (5 points à 2/8) coûtent forcément cher. Luol Deng absent (entorse poignet droit), Danny Granger a sa chance pour la première fois de la saison et termine à 4 points en 20 minutes. Mais les jeunes Norris Cole, Shabazz Napier et James Ennis combinent pour 33 points.
Le Heat (43.1%) ne dépasse pas les 20 points que ce soit en premier ou deuxième quart et laisse les Nets passer devant 43-38 à la pause. Le réveil sonne en début de troisième quart avec un 11-0 qui donne 6 points d’avance à Miami avant de jouer les 12 dernières minutes du match. Le Heat va conserver cette avance malgré quelques tentatives de retour des locaux dans le sillage du duo Jarrett Jack, Deron Williams. Les deux ont ramené Brooklyn à 4 points à plusieurs reprises dont une fois à 3 minutes du terme mais Mario Chalmers a initié un 7-0 conclu par Chris Bosh à trois points pour plier le match.
Au programme pour Miami un gros test contre les Clippers en Floride jeudi. Pour les Nets, ce sera la réception des Bucks de Jason Kidd, mercredi.
