Andrew Bogut revit avec Steve Kerr
En ce début de saison réussi pour les Warriors on parle beaucoup des performances des Splash Brothers mais un des facteurs dont on parle moins et qui a une part très importante dans ce succès c’est le très bon début de saison d’Andrew Bogut. Enfin en pleine forme, il a la confiance de son coach et il semble revivre. Depuis le début de saison il tourne à 8.2 points à 59.4%, 10.5 rebonds, 3 passes et 1.8 contre mais ça présence et son importance va bien au-delà des chiffres. Pour lui c’est Steve Kerr qui est à l’origine de ça et pas forcément sa forme.
Je ne pense pas que ça soit tant un truc physique, pour moi c’est plutôt un truc mental. Avoir un coach qui a confiance en moi, et qui même avec les scoreurs Steph et Klay dit ‘nous voulons que tu sois agressif et que tu cherches des positions de shoots’ cela embellie mon jeu. C’est très important, je suis un joueur qui marche beaucoup à la confiance et je pense que Steve Kerr a été incroyable jusque là.
Ils passent pas moi au poste haut beaucoup plus et utilisent mes qualités de passeur et c’est super jusque là. Steve Kerr a fait prendre un virage à ma carrière et il m’a ré-impliqué offensivement aussi, et ça aide.
Et l’arrivée de Kerr est bénéfique pour tout le monde selon lui.
Il adapte les méthodes de Gregg Popovich et Phil Jackson et il prend le meilleur de ces gars tout en continuant d’apprendre. Je pense que les joueurs commence à retirer les bénéfices de ça. C’est un coach qui est très juste, il met en place une atmosphère positive et pour l’instant j’aime vraiment travailler avec lui et je pense que ça ne va que s’améliorer.
Encourageant pour Golden State.
Kerr a cotoyé Perdue Wennington Longley et d'autres, il sait y faire avec les grands nounours !