Quand Gregg Popovich prend la défense de LeBron James en taclant les journalistes
A quelques heures du match entre les Spurs et les Cavaliers, C’est un des sujets des derniers jours, est-ce que les Texans sont en grande partie responsables de la décision de LeBron James de quitter Miami ?. A la question qu’est-ce que cela vous inspire, Gregg Popovich a répondu
Rien. Vous devez dire quelque chose. Je dirais la même chose si j’avais votre boulot…C’est cool.
Interrogé ensuite sur la destination de LeBron et s’il était surpris qu’il ait choisi les Cavaliers, il prend position pour défendre la star et tacler les journalistes
Non. J’ai toujours pensé que vous aviez toujours quelque chose à dire. Si LeBron va à droite vous dites qu’il aurait dû aller à gauche. S’il shoote, il aurait dû faire la passe. S’il passe il aurait dû shooter et j’ai toujours pensé que ce n’était que des balivernes.
C’est un grand joueur. Il n’est pas seulement athlétique. Il est incisif. Il comprend le basket de la façon dont Magic Johnson le comprenait, dont Larry Bird le comprenait, dont Tim Duncan le comprend. Il en sait beaucoup plus que vous sur ce qu’il fait et ce qu’il a fait que vous tous. Il a du caractère, c’est une bonne personne et il a un grand cœur.
Je suis simplement heureux pour lui, même s’il était allé à Tombouctou, il fait ce qui est le mieux pour lui et sa famille. Vous faites tous ce que vous avez envie, alors LeBron devrait pouvoir faire ce qu’il aime faire.
Peu importe ce que vous pensez des Cavs actuellement, bons, mauvais ou entre les deux, ils vont être une équipe sacrément meilleure quand les playoffs vont arriver. Avec caoch David Blatt, les joueurs qu’ils ont, le caractère des joueurs, cela ne va aller qu’en s’améliorant. Ce que je dis ce n’est pas du vent, c’est un fait.
Décidement un grand homme ce Popovich ! Quand il prendra sa retraite l'Hommage qu'il recevra sera gigantesque !