Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour: une première pour Boris Diaw; Record de précocité pour les Bucks

Voici les chiffres des matchs de la nut en NBA

Les back-to-backs ne sont pas un souci pour Kobe Bryant

Kobe Bryant a scoré 29 points lors de la victoire des Lakers à Houston, soit la seconde victoire en deux soirs à l’extérieur. Bryant est le meilleur marqueur de la ligue avec 27.5 points par match et il est performant sur les back-to-backs malgré son âge. Les Lakers ont joué 4 fois des back-to-backs cette saison et il en est à 30.3 points par match lors des seconds matchs de ces back-to-backs

 

Solomon Hill au buzzer

Solomon Hill a donné la victoire aux Pacers face aux Hornets au buzzer en attrapant le air ball de Rodney Stuckey. Hill n’avait jamais mis de shoot décisif en NBA et il n’avait même jamais mis le moindre panier en dernier quart pour faire passer son équipe en tête. Hier il l’a fait deux fois.

 

Les jeunes Bucks dominent

Jabari Parker et Giannis Antetokounmpo, âgés de 19 ans, ont scoré respectivement 23 et 18 points lors de la victoire en triple prolongation face aux Nets. C’est la première fois dans l’histoire que deux coéquipiers de moins de 20 ans marquent au moins 14 points chacun dans le même match.

 

Premier match serré de la saison pour les Nets

Les Nets ont donc perdu 122-118 face aux Bukcs et c’était leur premier match aussi serré de la saison. En effet avant ce match ils étaient la seule équipe dont tous les matchs s’étaient décidés par au moins 7 points d’écart.

 

Brandan Wright ne rate pas la cible

Lors du succès des Mavs sur les Wizards, Brandan Wright a shooté à 6/7, ce qui fait qu’il a shooté à au moins 50% sur ses 15 derniers matchs de saison régulière. Il égale la plus longue série de la sorte dans l’histoire des Mavs. Rolando Blackman l’avait fait en 1984.

 

Kevin Martin trop chaud pour les Knicks

Kevin Martin a inscrit 37 points dans la victoire des siens sur les Knicks. La saison passée il avait mis 30 points face à ces mêmes Knicks et il est donc un des quatre joueurs à avoir mis au moins 30 points aux Knicks à deux reprises lors des deux dernières saisons. Les autres sont LeBron James (4 fois), James Harden (2 fois) et Kyrie Irving (2 fois).

 

Terrence Ross décisif

Terrence Ross a inscrit 14 de ses 16 points lors du dernier quart pour permettre aux Raptors de battre les Grizzlies. Ce n’est que la seconde fois de sa carrière qu’il inscrit au moins 14 points dans un quart. L’autre fois c’était bien sûr l’an passé lors de ses 51 points face aux Clippers. Ils en avait mis 15 dans le 1er et le dernier quart.

 

Encore une comeback pour les Suns

Le layup d’Eric Bledsoe à 28 secondes de la fin du match face aux Pistons a donné l’avantage définitif aux siens 87-86. Les Suns sont à 7 victoires et 5 défaites cette saison et 4 victoires ont été acquises dans des matchs où ils étaient menés dans les 5 dernières minutes. Ils égalent San Antonio et Memphis qui ont autant de victoires dans ces conditions.

 

Boris Diaw noircit la feuille de stats

Boris Diaw a grandement participé au succès des Spurs sur Cleveland en scorant 19 points en plus de ses 7 passes et 3 interceptions.C’est la première fois en 12 ans de carrière qu’il atteint ces chiffres sur un match.

 

Ty Lawson parfait à la baguette

Ty Lawson a délivré 15 passes décisives pour seulement 2 ballons perdus dans le succès des siens face au Thunder. C’est la seconde fois de sa carrière qu’il signe au moins 15 passes et au plus deux ballons perdus (il l’avait fait en mars 2012 à Houston). Sur les 13 dernières saisons un seul autre joueur a réussi cela à deux reprises, c’est Andre Miller, et ce sur deux jours de suite en avril 2005.

 

Chris Paul encore meilleur passeur des Clippers

Cette nuit face au Magic Chris Paul a compilé 16 points et 9 passes. CP3 a été le meilleur passeur de son équipe lors de tous les matchs de la saison, le seul joueur à l’avoir fait dans toute la ligue.

 

Via ESPN Elias

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

3 réflexions sur “Chiffres du jour: une première pour Boris Diaw; Record de précocité pour les Bucks

  • jocelts

    Si on regarde pour chaque équipe qui a été le meilleur passeur à chaque match,oui CP3 est le seul à avoir fait ça mais pour Boston, Rondo l' été à chaque match à part un… lorsqu'il était absent. Vu comme ça, on peut dire que Rondo aussi en quelques sortes a été le meilleur passeur de son équipe à chaque match. Il n'a jamais vraiment été battu par un de ses coéquipier, ni même égalé.

  • Basket InfosAuteur de l’article

    oui bien vu

  • Zeyn23

    et meilleur passeur de la ligue pour le moment et de loin :) le Rondo

Laisser un commentaire