Memphis Grizzlies - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsToronto Raptors - NBA

Décimés, les Grizzlies subissent la loi des Raptors

Les Toronto Raptors continuent leur excellent début de saison et confirment leur première place à l’Est en battant Memphis à domicile, 96-92. Leaders de la ligue, les Grizzlies ont dû faire sans 5 de leurs joueurs (Tony Allen, Courtney Lee, Kosta Koufos, Beno Udrih et  Jon Leuer), tous victimes d’une grippe intestinale. Dans ses conditions les Grizzlies ont un peu bafouillé leur basket en fin de match.

Les Raptors étaient eux en bonne santé et ce sont les extérieurs DeMar DeRozan (21 points), Kyle Lowry (18 points) et surtout Terrence Ross, auteur de 14 de ses 16 points en dernier quart qui ont fait la différence. Lou Williams n’a pas été en reste avec 13 points pour permettre aux Canadiens de remporter leur 7ème match en 8 sortie.

Après un départ catastrophique où ils ont été mené 9-0, les Grizzlies sont vite revenus dans le match et se sont appuyés sur leurs intérieurs Marc Gasol (22 points et 12 rebonds) et Zach Randolph (18 points et 18 rebonds), pour revenir (20-22 après un quart) et passer devant en toute fin de second quart sur un 17-6 avec également un excellent Vince Carter (7 points à la mi-temps et 7 au total). 48-42 Memphis à la pause.

Grâce à leur présence au rebond offensif les Grizzlies ont maintenu leur avance pour entamer le dernier quart, 75-69. Mais dans le sillage de Terrence Ross, auteur de deux tirs à trois points en début de quart, les Raptors ont passé à Memphis un 11-3 pour prendre la tête 80-78. Une avance de courte durée puisque grâce notamment à Marc Gasol et Mike Conley (19 points à 7/17 et 10 rebonds), et surtout à de nombreux lancers francs, Memphis est repassé en tête 90-85 à 4 minutes du terme. Mais les homme de Dave Joerger ont eu du mal dans leur exécution offensive lors du money time et Toronto ne s’est pas fait prier pour en profiter.Ross à trois points puis Kyle Lowry ont inversé totalement le match en lançant un 11-2 pour conclure le match face à des Grizzlies impuissants et maladroits. Touutefois il a fallu attendre un fadeaway de Lowry à 8 secondes du terme pour définitivement plier la rencontre.

Toronto a désormais un bilan de 9 victoires et 2 défaites, une victoire de moins que les Grizzlies.

Memphis recevra demain Boston tandis que Toronto accueillera les Bucks.


Grizzlies vs. Raptors by NBA Officiel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire