Chicago Bulls - NBAInfos NBASacramento Kings - NBA

Joakim Noah: cette année c’est DeMarcus Cousins qui frustre ses adversaires

Opposé aux Kings et à DeMarcus Cousins, Joakim Noah a été gêné par un problème de fautes et il n’est pas passé loin de se faire éjecter comme ça avait déjà été le cas la saison passée à Sacramento lorsqu’il avait insulté les arbitres. Cette nuit en troisième quart suite à une faute contestable sur DeMarcus Cousins, il a écopé d’une faute technique en plus de sa cinquième faute. Ca a été un moment important du match puisque Noah a dû aller s’asseoir sur le banc, ce dont Sacramento a profité.

Ca n’aurait pas été bien de se faire éjecter deux ans de suite. C’est décevant que nous ayons perdu et je dois garder mon calme.

Noah est resté longtemps sur le banc à râler et a eu du mal à se calmer

Il faut respirer. Il faut respirer et penser à l’objectif. C’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Simplement respirer et avoir des pensées positives. Noah

Pour la première fois de la saison les Bulls se sont énervés, mécontents de nombreux coups de sifflet et ils n’ont jamais pu revenir dans le match.

Jo est un gars qui exprime beaucoup ses émotions. Vous n’avez pas pas envie qu’il change mais quand vous êtes à l’extérieur vous n’allez pas avoir les coups de sifflet. C’était un match physique. Il faut faire avec la frustration mais nous devons quand même trouver un moyen de faire abstraction de ça pour gagner. Tom Thibodeau

Malgré cette défaite et la frustration, Joakim Noah a fait l’éloge des Kings et de leur pivot.

C’est une bonne équipe. Une très bonne équipe. Ils jouent dur à domicile et je pense qu’ils commencent à construire quelque chose. Défensivement ils sont meilleurs. DeMarcus est bien meilleur. Il joue plus efficacement. Quelques fois il se frustre et ça va dans notre sens mais je pense que cette année c’est lui qui frustre les adversaires et ça a marché pour eux. Mais nous nous recroiserons à domicile et nous serons prêts. Mais vous pouvez clairement voir qu’il a beaucoup grandi en tant que joueur.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire