Infos NBAWashington Wizards - NBA

Randy Wittman : «Nous sommes parfois notre pire ennemi»

En deux ans à la tête des Wizards (bien qu’assistant dès 2009), Randy Wittman a participé année après année au développement d’une équipe devenue très compétitive cette saison (7V-2D). Reste pour lui à travailler sur l’extra-sportif : le mental de l’équipe, qui reste très jeune, dans les moments difficiles. Mercredi en a été un très bon exemple contre les Mavericks, qu’ils dominaient de 9 points en début de deuxième mi-temps avant de prendre 10 points de retard et de perdre sur le fil, 105-102.

Nous devons grandir d’un point de vue émotionnel. Nous sommes parfois notre pire ennemi. Quand nous traversons une série difficile, que ce soit par un shoot raté, contré ou une erreur défensive, on baisse la tête et on arrête de jouer. Je ne devrais jamais avoir à prendre un temps-mort de 40 secondes en sortie de mi-temps pour réveiller l’équipe car vous êtes désolés d’avoir perdu deux fois le ballon pour démarrer le troisième quart-temps. On ne peut pas faire ça. Nous devons surmonter ces choses-là et c’est ce que j’entends par grandir émotionnellement. Nous ne pouvons pas laisser les émotions négatives nous sortir du match.

John Wall se sent le premier concerné avec son 5/17 aux tirs et deux pertes de balles dans le money time :

Ce soir parfois quand ça n’allait pas et que je manquais mes shoots, je baissais la tête et mes coéquipiers me disaient de continuer à y aller. La prochaine fois on doit penser à l’action suivante car ces bonnes équipes n’attendent pas que vous répariez vos erreurs. Leur attaque continuait à leur rythme. On doit s’améliorer dans ce domaine. Je sais que nous avions une opportunité de gagner ce match.

via WashingtonPost

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire